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ONDA: Les indicateurs commerciaux et financiers sont au vert


Par MAP, le 27 Octobre 2011



La valeur ajoutée est de 1,113 milliards de dirhams (+12%), l'excédent brut d'exploitation s'est établi à 744,9 millions DH (+8,6%) et le résultat d'Exploitation à 481,6 millions DH (+14,3%), a précisé, dans un point de presse, M. Guendouz. Le résultat net s'est inscrit en baisse (- 8,7%) à 253 millions de DH contre 277,1 millions dhs, a-t-il ajouté, précisant que cette diminution provient principalement des intérêts sur les tirages additionnels sur emprunts à long terme.

M. Guendouz a également rappelé les performances de l'année 2010 ou le chiffre d'affaires de l'année a cru de 9,1% à 2,601 milliards DH. La Valeur ajoutée a augmenté de 13% à 2,145 milliards DH, l'excédent Brut d'exploitation (EBE) de 10,8% à 1,432 milliards DH et le résultat d'exploitation de 20,6% à 738,1 millions DH, a-t-il expliqué précisant que ces résultats ont été atteints grâce aux efforts de tous le personnel de l'office.

Il est également revenu sur les résultats du trafic aérien commercial, lequel a, lui aussi, progressé de 15,07% en 2010 avec un nombre de passagers ayant transité par les aéroports du Maroc s'élevant à 15 millions de personnes. A fin août 2011, le trafic suit la même tendance et affiche une nette progression de 4,41%.

Si l'année 2010 a été marquée par de profondes réformes (finances, fret aérien, qualité, infrastructures, bonne gouvernance, ressources humaines, sécurité), l'année 2011 a été celle du lancement d'une nouvelle stratégie quinquennale axées sur 5 orientations clés, à savoir la culture client, la performance, la croissance, la sûreté et la sécurité, a-t-il indiqué.

Le lancement, depuis février dernier, de cette stratégie s'est accompagné de l'élaboration d'un nouvel organigramme qui répond à 3 principes essentiels, à savoir placer le client au coeur des préoccupations de chacun, accroitre la performance et valoriser le capital humain, a-t-il dit.

Il a, en outre, présenté les grandes lignes du plan d'infrastructure et d'investissement qui prévoit l'aménagement ou l'extension de pratiquement tous les aéroports ou encore la construction de nouvelles pistes dans certains d'entre eux.

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