Aeronautique.ma

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO


Par MAP le Vendredi 9 Mars 2007

ONDA: Les premières femmes Sapeurs-pompiers à l'honneur




ONDA: Les premières femmes Sapeurs-pompiers à l'honneur
Le directeur général de l'Office national des aéroports (ONDA),M. Abdelhanine Benallou s'est réjoui de voir l'ONDA accueillir la première promotion de femmes sapeurs-pompiers qui seront affectées dans les différents aéroports du Royaume.

Une cérémonie a été organisée dans ce sens jeudi à la caserne des sapeurs pompiers relevant de l'aéroport international Mohammed V, en l'honneur de quatre femmes sapeurs-pompiers, à l'occasion de la célébration de la journée internationale de la femme.

M. Benallou qui s'exprimait à cette occasion a loué les compétences des femmes exerçant dans les différentes activités de l'ONDA, se félicitant de l'arrivée de cette promotion de femmes sapeurs-pompiers, dont le métier requiert courage, abnégation et dévouement autant de qualité dont sont plus dotées les femmes.

Le directeur général de l'ONDA a souligné que l'exercice par les femmes, pour la première fois, de la fonction de sapeur-pompier dans les aéroports s'inscrit dans le cadre de la stratégie de l'ONDA visant à associer la femme à toutes les spécialisations dont sont dotés les aéroports.

Il a, en outre, précisé, à cette occasion, que le nombre de femmes travaillant à l'ONDA a atteint 19% de l'ensemble des employés et cadres de l'office dont 22% de cadres, 23% de contrôleuses de la navigation aérienne et 17% de techniciennes chargées d'assurer la sécurité de la navigation aérienne.

Dans une allocution au nom des femmes sapeurs-pompiers, Amal Dounia, a salué cette l'initiative de l'ONDA et l'organisation de cette cérémonie à l'occasion de la célébration de la journée internationale de la femme, exprimant la fierté de la femme de travailler côte à côte avec l'homme dans le métier des sapeurs pompiers.