AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

ONDA: Mise en place d'un nouveau règlement des Marchés


Par Aeronautique.ma / Communiqué ONDA, le 27 Février 2013



ONDA: Mise en place d'un nouveau règlement des Marchés
L’Office National Des Aéroports (ONDA) a nnnoncé aujourd'hui, par voie de communiqué, la mise en place d'un nouveau Règlement des Marchés. Cette mise à jour, précise le communiqué est "un maillon important dans le processus de bonne gouvernance et qui répond aux recommandations de la Cour des Comptes et de l’IGF".

Le nouveau Règlement instaure des principes qui marquent une véritable mutation dans les orientations de l’ONDA, qui se veut une entreprise au service de ses clients mais également ayant une obligation d’entreprise responsable envers ses partenaires et fournisseurs. Il a fait l’objet d’une réflexion en profondeur afin de répondre au besoin nécessaire de simplification et de clarification des procédures régissant l’ensemble du processus d’achat. Les dispositions de ce nouveau règlement consolident et garantissent la liberté d’accès à la commande publique, l’égalité de traitement des concurrents ainsi que la transparence dans le choix du maître d’ouvrage.

Conscient de son rôle dans la contribution à la promotion et à l’accompagnement du développement de l’expertise marocaine dans les différentes prestations de services, l’ONDA, dans son nouveau Règlement des Marchés confirme également le principe de la préférence nationale. Le nouveau réglement est disponible en version téléchargeable sur le site web de l'office.

L’implémentation de ce nouveau Règlement des Marchés, qui permettra d’assurer l'efficacité de la commande publique et la meilleure utilisation des deniers publics, consacre davantage l’engagement irréversible dans le renforcement de la bonne gouvernance au sein de l’ONDA.  La prochaine étape, sur laquelle travaille l’ONDA, consistera à dématérialiser les procédures d’achats.


Mots clés : onda