AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

ONDA: Mise en place d'un numéro vert au profit des pèlerins


Par MAP, le 1 Octobre 2012



ONDA: Mise en place d'un numéro vert au profit des pèlerins
L'Office National des aéroports (ONDA) a procédé vendredi au lancement d'un numéro vert (0801000123) mis à la disposition des pèlerins et leurs proches ou agences de voyage désirant obtenir des renseignements sur les programmes des vols, horaires et mises à jour

Selon la Direction de l'ONDA, cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts soutenus déployés par l'Office pour accompagner et faciliter l'opération Haj 1433/2012 qui nécessité une mobilisation concertée et une synergie entre tous les acteurs concernés par le programme du pèlerinage.

Quelque 28.000 pèlerins marocains doivent se rendre cette année aux lieux Saints de l'Islam à travers 76 vols programmés dont 40 à destination de la Mecque et 36 à Médine.

Selon le ministre des Habous et des Affaires islamiques Ahmed Toufiq, toutes les mesures ont été prises pour garantir de meilleures conditions aux pèlerins, dont l'encadrement se poursuivra aux lieux Saints sous la supervision d'Oulémas, accompagnés de missions administratives et médicales.

Pour sa part, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc a mis à la disposition des pèlerins 18.325 sièges pour assurer leur transport au départ des aéroports marocains à destination des lieux Saints.

La phase aller de cette opération a été lancée le 26 septembre et prendra fin le 20 octobre. La RAM a programmé 55 vols dont 14 vols réguliers et 41 vols supplémentaires (21 vols en B747, 34 vols en B767). 12 vols de la compagnie assureront la liaison Maroc/Médine, alors que 43 vols sont programmés entre le Maroc et Jeddah.