AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

ONDA: Nouveau plan quinquennal 2008-2012


Par MAP, le 16 Avril 2007



ONDA: Nouveau plan quinquennal 2008-2012
L'Office National des Aéroports (ONDA) a élaboré un nouveau plan quinquennal portant sur la période 2008/2012, axé sur le développement de l'infrastructure et des équipements, le plan précédent (2004/2007) étant dans ses phases finales.

Ce plan prévoit des projets structurels portant notamment sur l'intégration à l espace aérien Européen et la poursuite des travaux d'aménagement de l'aéroport international Mohammed V en vue d'en faire un principal hub continental et de le positionner parmi les aéroports qui répondent aux normes internationales de qualité, de sécurité et d'environnement, précisent des sources de l'ONDA.

Dans le cadre de ce plan, l'ONDA accordera davantage d'intérêt au développement des infrastructures et des équipements de l'aéroport et à l'harmonisation du système de sécurité de l'aviation en perspective de l'adhésion à l'Open Sky.

Il se fixe également pour objectifs la consolidation, la gestion des compétences, l'adaptation aux nouvelles exigences du secteur et la promotion des actions de marketing, notamment celles liées à l'aéroport international Mohammed V que l'office veut en faire un principal hub continental reliant l'Afrique aux Etats Unis, au Moyen-Orient et à l'Europe.

L'ONDA se penchera, en outre, sur la poursuite des programmes de la qualité et du développement durable, la promotion de l'expertise de l'office à l'échelon mondial, comme il compte accéder à un nouveau cadre juridique consistant au passage au système de société anonyme (SA) et à la création d'un pôle de technologie et de rénovation.


Mots clés : au maroc, du maroc, onda