Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Oran accueille un congrès international de l’aéronautique


Oran accueille un congrès international de l’aéronautique
Un congrès international mettant en relief les avancées technologiques enregistrées dans le domaine de l’aéronautique est prévu les 12 et 13 novembre prochain à l’Université des sciences et de la technologie Mohamed Boudiaf d’Oran (USTO).

Plusieurs compétences algériennes et étrangères sont attendues à cette rencontre scientifique qui fait suite au premier congrès, de dimension nationale, tenu en novembre 2010 à l’USTO, ont indiqué les organisateurs.

Cette manifestation est initiée par le Laboratoire de mécanique appliquée de la Faculté de génie mécanique de l’USTO qui s’était distingué en 2010 par la conception d’un drone à usage environnemental pouvant voler à une altitude de 7.000 mètres avec une autonomie de 36 heures.

Selon Dr. Imine Bachir, directeur du Laboratoire de recherche et président du comité scientifique du congrès, il s’agit d’un petit avion de type HALE (haute altitude, longue endurance) de 3m d’envergure et 2,6m de long.

L’utilisation de ce drone peut être bénéfique notamment aux institutions chargées du contrôle de la pêche, des prévisions météorologiques et de la régulation du trafic routier, et ce, grâce aux images transmises par la caméra embarquée sous le drone.

Le premier congrès tenu en 2010 avait également donné lieu à la création de l’Association Algérienne d’Aéronautique, dénommé "3A", dans le but de promouvoir la recherche et de susciter l’intérêt des secteurs utilisateurs.

APS

Lundi 27 Août 2012


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS2014_10081
MAS_20140040
MAS2014_0128




Recommandez Aeronautique.ma




Vos commentaires




Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com