AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Ouverture des travaux de la 65ème conférence de la Fédération Internationale des Associations des Pilotes de Ligne


Par MAP, le 19 Mars 2010



Ouverture des travaux de la 65ème conférence de la Fédération Internationale des Associations des Pilotes de Ligne
a sécurité demeure pour les compagnies aériennes comme pour les Etats, une préoccupation majeure et une priorité absolue, a affirmé vendredi à Marrakech le président directeur général de la compagnie Royal Air Maroc (RAM), M. Driss Benhima.

S'exprimant à l'ouverture des travaux de la 65ème conférence de la Fédération Internationale des Associations des Pilotes de Ligne (IFALPA) qui se tient du 19 au 23 mars, M. Benhima a noté que "des avancées significatives ont été réalisées en matière de sécurité que ce soit au niveau des avions, des standards, des systèmes de navigation ou de la qualité de la formation des pilotes", soulignant que l'IFALPA, est acteur essentiel dans le transport aérien et contribue à en améliorer l'efficience et l'efficacité opérationnelle.


Depuis sa création, cette fédération ne cesse d'apporter son expérience et de contribuer aux efforts de l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale (OACI) pour l'amélioration et la standardisation des règles de sûreté et de sécurité aérienne de par le monde, a fait remarquer M. Benhima qui a également évoqué le rôle des pilotes de ligne dans le bon fonctionnement des systèmes de sécurité du transport aérien, dans la perception qu'ont les passagers de cette industrie de manière générale, et dans l'édification d'un avenir meilleur pour l'aviation civile.


M. Dalil Guendouz, directeur général de l'ONDA s'est félicité, quant à lui, de l'organisation au Maroc de cette conférence qui, a-t-il dit, constitue une véritable plateforme d'échange d'expériences et de débat autour des différents métiers en rapport avec l'aviation civile.