Aeronautique.ma

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO


Par Aeronautique.ma le Dimanche 23 Mai 2021

Pakistan Aeronautical Complex livre trois avions de combat JF-17 à l'armée de l’air nigériane



L’armée de l’air nigériane a pris livraison de trois avions de combat de fabrication pakistanaise JF-17 ce vendredi lors d’une cérémonie à l'occasion de la célébration du 57e anniversaire du service en présence d'officiers de haut rang.


Le Pakistan Aeronautical Complex, constructeur de l'avion, était chargé de leur livraison dans le  cadre de la participation de l’armée de l’air pakistanaise au programme de modernisation de l’armée de l’air nigériane.

La participation pakistanaise comprends la livraison des entraîneurs de base MFI-17 Super Mushak, des entraîneurs intermédiaires Karakorum K-8, équipés pour tirer des roquettes non guidées, et une aide technique pour maintenir la flotte nigériane de chasseurs F-7NI Fishcan opérationnelle.

Côté formation, l’armée de l’air pakistanaise a formé des pilotes et du personnel au sol nigérians à l’appui de ces aéronefs, et aussi des formateurs basés en Afrique pour former du personnel localement.

Faute de moyens financiers, l'armée de l’air nigériane introduira progressivement le JF-17 pour forme un escadron complet. La menace principale est le groupe Boko Haram qui sévit au nord du pays.

 

Pakistan Aeronautical Complex livre trois avions de combat JF-17 à l'armée de l’air nigériane


Mots clés : défense, JF-17, Nigéria, pakistan