Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Industrie

Partenariat entre la Canadien NTS Consulting et l’Université Hassan 1er de Settat


Dr Nejmeddine et Mr Serraji
Dr Nejmeddine et Mr Serraji
L’entreprise Canadienne NTS Consulting (NTS), œuvrant principalement dans le domaine de l’aéronautique en tant que prestataire de services d’ingénierie, a récemment signé à Laval (Canada) une entente de partenariat avec l’Université Hassan 1er de Settat, représentée pour l’occasion par son président, Dr Ahmed Nejmeddine, et son viceprésident, Dr Ahmed Fahli.

D’une durée de cinq ans renouvelable, ce partenariat consiste en la création et le développement, au sein de l’université, d’un laboratoire commun spécialisé en recherche appliquée et développement en aéronautique, qui servira notamment à former des cadres dans ce domaine, pour lequel la demande est sans cesse grandissante.

L’entente de partenariat permettra donc à l’Université Hassan 1er de contribuer au développement du Maroc, qui souhaite devenir un pôle majeur de sous-traitance aéronautique. La décision de Bombardier Aéronautique de s’y établir constitue une avancée significative en ce sens; le constructeur canadien compte parmi les clients de NTS en services d’ingénierie.

La mise en place du laboratoire Aéro-Settat sera non seulement l’occasion pour NTS Consulting de favoriser l’essor économique du pays, entre autres en partageant son expertise avec le personnel de l’université, en créant un certificat en Lean Manufacturing à l’intention des cadres et en promouvant les compétences marocaines en services d’ingénierie à travers le monde, par le biais de son réseau de contacts, mais également de s’implanter au Maroc, à proximité de la plateforme industrielle intégrée de Nouasser, spécialisée dans le secteur de l’aéronautique, qui abritera plusieurs OEM de l’industrie.

«Ce partenariat permet à NTS d’affirmer une fois de plus son dynamisme en matière d’innovation, faisant de la société un véritable précurseur dans le domaine des bureaux d’ingénierie aéronautique à l’international », soutient M. Mohamed Serraji, président de NTS Consulting.

La création du laboratoire répond à la volonté de l’entreprise de Laval de transférer une partie de ses activités de recherche et développement, de support technique à ses clients et d’ingénierie en structures et en systèmes aéronautiques vers une université marocaine reconnue pour ses compétences dans la formation liée aux métiers à caractère technique.


Aeronautique.ma / Communiqué

Jeudi 19 Janvier 2012



Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010





Newsletter









Galerie
Cérémonie_2000_BR7100008
tn_sourire_avion
DSC02241.jpg




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com