AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Partenariat stratégique entre l'ANAC Gabon et MAPA pour le renforcement des compétences en aviation civile


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 24 Avril 2024



Le Directeur Général adjoint, M. Samuel SAMBA, de l’Agence nationale de l’aviation civile du Gabon (ANAC) s'est rendu cette semaine à Benslimane pour rencontrer les représentants de Morocco Aviation Private Academy (MAPA) afin de formaliser une convention de partenariat entre les deux institutions qui vise la formation et du renforcement des compétences techniques et opérationnelles de l’aviation civile au Gabon.

L’objectif de ce protocole d’accord est d’établir un cadre de coopération entre les deux entités afin d’approfondir leur collaboration dans les domaines de la formation et du développement des compétences techniques et opérationnelles dans l’aviation civile.

le Gabon vise à "insuffler une nouvelle dynamique aux activités du transport aérien au Gabon par la création d’une nouvelle compagnie aérienne nationale, l’exploitation progressive des aéroports nationaux et l’amélioration de l’environnement économique afin de rendre le secteur aérien plus attractif".

A l'occasion de la signature de l'accord, le Directeur général adjoint de l’ANAC a remercié tout particulièrement le Directeur général adjoint de la MAPA, M. Youssef EL RHOUL, et ses collaborateurs pour l’invitation faite à l’ANAC, l’accueil chaleureux réservé à la délégation et pour toutes les dispositions prises pour le bon déroulement de la mission.

Le partenariat renforcera les compétences du personnel de l'ANAC dans le domaine de l’aviation, tant sur le plan qualitatif que quantitatif. Il permettra aussi de rassembler toutes les données nécessaires pour demander l’ouverture de promotions spéciales pour les étudiants gabonais dans le cadre du partenariat signé avec l’Agence gabonaise des bourses et stages (ANBG).

L’accord aura une durée de cinq (5) ans. Cette durée pourra être prolongée d’un commun accord entre les parties.

Morocco Aviation Private Academy (MAPA) est une école de formation professionnelle dans le domaine de l'aviation basée au Maroc. MAPA propose des programmes de formation pour les futurs pilotes, les techniciens de maintenance d'aéronefs (techniciens B1 et B2), les agents de sûreté aéroportuaire, les agents de handling (gestion des opérations au sol), et d'autres métiers liés à l'aviation.



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

Facebook
Rss
Twitter
YouTube
Instagram
Newsletter