AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Passager mystérieux sans billet ni passeport : Incident étonnant sur un vol SAS de Copenhague à Los Angeles


Par Aeronautique.ma, le 14 Décembre 2023



Un passager est arrivé aux États-Unis à bord d'un vol de la compagnie aérienne Scandinavian Airlines en provenance de Copenhague sans billet, passeport, ni aucune trace de son embarquement. L'incident s'est produit début novembre lors d'un vol de l'aéroport de Copenhague à l'aéroport international de Los Angeles. Une enquête est en cours pour déterminer exactement ce qui s'est passé précise le New York Times.

Le passager, Sergey Vladimirovich Ochigava, est un ressortissant russo-israélien. Selon les déclarations de l'équipage du vol, rapportées par New York Times, il a attiré l'attention à bord en "se promenant dans l'avion et en changeant fréquemment de siège", il a "tenté de manger du chocolat appartenant à des membres de l'équipage de cabine".

Le passager n'a aucun souvenir d'avoir été à bord de l'avion ni de la manière dont il y est parvenu, bien qu'il ait dû passer par divers contrôles, via la sécurité de l'aéroport et à la porte d'embarquement.

Selon un porte-parole de l'aéroport, "nous pouvons voir sur nos caméras de surveillance qu'il est entré sans billet valide. L'aéroport de Copenhague a fourni des photos et des vidéos aux autorités qui enquêtent sur l'affaire. Nous prenons cette affaire très au sérieux et elle sera incluse dans notre travail continu d'ajustement et de resserrement de nos directives pour améliorer la sécurité".

L'enquête a révélé que le siège initialement occupé par Ochigava était répertorié comme vacant dans les documents de vol. À son arrivée à l'aéroport international de Los Angeles, les agents ont découvert qu'il n'était inscrit sur aucun autre vol arrivant aux États-Unis ce jour-là. Les autorités ont également examiné le téléphone portable du passager, mais cela n'a pas fourni d'indices sur ce qui s'était passé. 

Scandinavian Airlines est la seule à assurer des services directs de passagers entre les deux villes Copenhague et Los Angeles.

Mots clés : Insolite




Facebook
Rss
Twitter
YouTube
Instagram
Newsletter