Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Plusieurs compagnies aériennes annulent leurs vols au départ et à destination de la Tunisie


Plusieurs compagnies aériennes annulent leurs vols au départ et à destination de la Tunisie
L’armée tunisienne a pris, vendredi en fin d’après-midi, le contrôle de l’aéroport international de Tunis Carthage et l’espace aérien a été fermé. "Je peux confirmer que l'armée est à l'aéroport. Les blindés encerclent le site de l'aéroport", a déclaré une source aéroportuaire à l'AFP. Cette source ajoutant qu'une "personne s'est introduite par la clôture sur le tarmac et une alerte a été donnée". "L'espace aérien a été fermé aussitôt".

La compagnie Air France a annulé jusqu’à nouvel ordre tous ses vols à destination de Tunis, ainsi que les sept vols prévus au départ de l'aéroport tunisien samedi et dimanche d'une capacité totale de quelque 1.100 passagers.

La filiale low-cost d'Air France-KLM, Transavia, a déclaré maintenir pour l'heure ses vols du week-end: un aller-retour samedi Orly-Monastir et quatre vols dimanche opérés en Boeing 737-800 d'une capacité chacun de 186 places:  "Tant que les aéroports ne sont pas tous fermés, nous préférons maintenir ces vols pour permettre de rapatrier les passagers en France", a indiqué son PDG Lionel Guérin. Les autorités françaises de l'aviation civile avaient annoncé plus tôt que l'espace aérien restait ouvert vendredi soir, "même si certains aéroports étaient fermés".

En Italie, un porte-parole d'Alitalia a indiqué que le dernier vol de la compagnie au départ de Tunis avait décollé avant la fermeture de l'espace aérien. La compagnie, qui a trois vols au départ de Tunis et trois vols à l'arrivée de Tunis samedi, "est en train d'évaluer l'évolution de la situation". Alitalia ne dessert pas d'autres villes tunisiennes.

En Allemagne, Lufthansa avait déjà annulé vendredi ses deux vols quotidiens (Francfort-Tunis), et la compagnie ne savait pas encore si elle pourrait faire voler le prochain, samedi matin depuis Francfort.
Air Berlin devait assurer de son côté un vol charter pour le compte du tour opérateur Thomas Cook vendredi à Monastir, mais ce vol à destination de Vienne est resté bloqué. Samedi, le vol au départ de Tunis en direction de l'aéroport Cologne/Bonn a été annulé. L'autre vol retour Cologne/Monastir pour samedi a également été annulé.


Aeronautique.ma / AFP

Vendredi 14 Janvier 2011

Mots clés : Tunisie


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
Cérémonie_2000_BR7100001
Dream002.jpg
Dream006.jpg




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com