Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Aviation civile

Port du brassard à Air Sénégal International


Air Senegal International
Air Senegal International
Le Collège des délégués d'Air Sénégal International a décidé le port du brassard rouge dans le but d'appuyer un certain nombre de points de revendications. Cette décision a été prise à l'issue de l'Assemblée générale du jeudi 11 janvier dernier faisant suite à l'audience que le ministre du Tourisme et des Transports aériens a accordée au collège des délégués la veille.

Le Collège des délégués réclame la revalorisation immédiate des salaires et des meilleures conditions de travail. Selon les délégués syndicaux d'Air Sénégal International, cette revalorisation est la solution à la dégradation des conditions matérielles et à la vague de mécontentements du personnel dont un nombre de plus en plus grand démissionne.

Selon le Collège des délégués de la filiale de la Royal air Maroc, il y a lieu de mener un plan de redressement et instaurer la confiance au niveau du personnel de la compagnie. C'est pourquoi, expliquent-ils, les travailleurs réclament une restructuration et une réforme de l'organigramme de la compagnie pour un changement véritable.

Autre point de revendication exprimé par les responsables syndicaux d'Air Sénégal International, la régularisation des intérimaires et prestataires de services dans le cadre d'une véritable politique de ressources humaines.

Ils appellent également au respect des engagements de la Royal air Maroc à savoir : la sénégalisation de tous les postes de directeur y compris celui du directeur financier. A cela s'ajoute le respect des engagements des actionnaires, notamment la rétrocession des 5 % du capital de Air Sénégal International au personnel et à la mise en œuvre de leur participation.

Le Collège n'exclut, dit-il, pas une autre action qu'il jugera utile de demander aux salariés ‘si ces points ne sont pas satisfaits rapidement et définitivement’ dans le cadre d'un plan de bataille déjà ficelé.

Source: http://www.walf.sn



Aeronautique.ma

Mardi 16 Janvier 2007

Mots clés : afrique, maroc, royal air maroc


Dans la même rubrique
< >

Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter






Galerie
MAS2014_0001
MAS2014_10080
Cérémonie_2000_BR7100007