AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Poste Maroc célébre le centenaire de l'Aéropostale au Maroc


Par Aeronautique.ma / MAP, le 10 Octobre 2011



Poste Maroc célébre le centenaire de l'Aéropostale au Maroc
Poste Maroc a organisé, jeudi à Rabat, en partenariat avec l'Association Ribat Al Fath pour le Développement Durable, une cérémonie de lancement d'une série de timbres-poste émise sous le thème “Centenaire de l'Aéropostale au Maroc”, à l'occasion de la célébration de ce Centenaire.

L'émission de deux timbres-poste illustre un avion de l'époque (Breguet) survolant la Tour Hassan à Rabat, ainsi que l'empreinte du cachet utilisé pour l'oblitération de la missive adressée par le Pacha El Guebbass de Casablanca par la voie aérienne au Roi Moulay Hafid à Fès, indique un communiqué de Poste Maroc.

Il est à rappeler que la première émission de timbres-poste portant sur le thème de l'aéropostale a été émise par la poste marocaine en 1957 et que de nombreux timbres-poste ont été émis entre 1962 et 1989.

Une exposition sous la thématique “Centenaire de l'Aéropostale au Maroc” est ouverte au public depuis le 7 octobre à la Galerie Bab El Kébir - les Oudayas à Rabat.

Mots clés : aéropostale



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.