Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Pourparlers pour l'assemblage d'un petit avion canadien en Algérie


La compagnie canadienne Produits Aviatech, spécialisée initialement dans la fabrication des pièces d'aéronefs légers, s'est lancée depuis 2002 dans la commercialisation d'un petit avion complet du nom de Super Cyclone, il peut accueillir jusqu'à quatre passagers.

Produits Aviatech pourrait signer dans quelques mois un lucratif contrat de plus de huit millions de dollars, il s'agit de la vente du brevet de son avion Super Cyclone à des hommes d'affaires Algériens.

Selon un des propriétaires de l'entreprise, Carl Duguay, plusieurs détails restent cependant à être confirmés. "On ne voulait pas trop en parler, parce qu'il reste des choses à finaliser" a affirmé à la presse canadienne.

Bien que les avions seraient construits en Algérie, cette annonce permettrait à la PME de créer de nouveaux emplois temporaires pour les prochaines années.

"Il n'y a rien de concret pour l'instant. Il faut attendre la confirmation de l'autre partie. C'est pourquoi le projet est un peu mis de côté présentement", ajoute Carl Duguay.

Fondé en 2002, par Louis Tremblay, Carl Duguay et Michel Létourneau, Produits Aviatech emploie actuellement six personnes à temps plein. Son produit vedette, le Super Cyclone, se détaille entre 225 000 $ et 375 000 $ pour le modèle "clé en main", et est offert à environ 75 000 $ pour le modèle à assembler.

Super Cyclone fabriqué dans la ville canadienne d'Alma depuis 2002
Super Cyclone fabriqué dans la ville canadienne d'Alma depuis 2002

Presse Canadienne

Mardi 10 Juin 2008

Mots clés : algérie, aviatech, avion, montage


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS2014_10081
Cérémonie_2000_BR7100009
pele-mele




Recommandez Aeronautique.ma




Vos commentaires




Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com