Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Aviation civile

Premières bases hors Europe de Ryanair à Marrakech et Fès


Premières bases hors Europe de Ryanair à Marrakech et Fès
Selon le site spécialisé Anna.aero, cité par plusieurs sources médiatiques irlandaises, Ryanair serait en train de préparer l’ouverture de deux nouvelles bases au Maroc, les premières de la compagnie situées en dehors du continent européen.

La nouvelle n’a pas encore été confirmée par la direction de Ryanair, mais Anna.aero avance déjà la date d’avril 2013 pour l’ouverture des deux bases aériennes en question.

A l’aéroport de Marrakech, Ryanair occupe la troisième place en termes de fréquence des vols et du nombre de sièges proposés par semaine, tout juste derrière Easyjet et Royal Air Maroc (selon le bureau d’études Innovata).

A l’aéroport de Fès-Saïss, Ryanair occupe la première place du classement devant Royal Air Maroc, Air Arabia, Jetairfly et Easyjet. La compagnie propose une douzaine de destinations à partir de Fès: Barcelone, Bruxelles, Düsseldorf, Eindhoven, Frankfort, Gérone, Londres, Marseille, Milan, Paris Beauvais, Pise et Rome.

Il est à rappeler qu'en Juin dernier Ryanair a supprimé 34 vols hebdomadaires en accsuant l’Office National Des Aéroports (ONDA) d’avoir « renié ses engagements en imposant une société en situation de monopole pour la gestion des opérations au sol » et craignant « une forte augmentation des charges pour la compagnie aérienne ».

Aeronautique.ma

Mardi 15 Janvier 2013

Mots clés : ryanair


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter






Galerie
IMA - Entrée
MAS_20140007
DSC02411.jpg