AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Problème Technique sur Atlas Blue


Par , le 21 Janvier 2008



Marrakech (Maroc) - Un avion de la compagnie aérienne marocaine Atlas Blue, filiale low-cost de la compagnie aérienne Royal Air Maroc, a été victime de problèmes techniques sur l'aéroport international de Marrakech (Maroc), l'empêchant d'effectuer une rotation vers l'aéroport international de Nantes (France), bloquant ainsi près de 200 passagers.

L'avion, un Boeing 737-400, vol 8A-171, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Atlantique de Nantes et l'aéroport international Menara de Marrakech (Maroc) avec près de 200 passagers, est resté immobilisé sur l'aéroport de Marrakech, suite semble-t-il à un problème technique dont la compagnie n'a pas révélé la teneur exacte et ne s'est pas présenté sur l'aéroport de Nantes alors qu'il y était attendu, vers 20h35, heure locale, pour effectuer une rotation.

Les passagers ont du passer la nuit dans l'aérogare de Nantes pour la plupart d'entre eux, en attente d'un avion qui n'est pas venu. La compagnie aérienne assure avoir prévenu de ses problèmes l'opérateur qui indique avoir transmis cette information, qui n'est visiblement pas arrivée jusqu'aux passagers.

Source: Crash-Aérien

Mots clés : atlas blue


Mohamed Ouitassane
Ingénieur de formation, fondateur de Aeronautique.ma média citoyen qui, par son contenu et sa... En savoir plus sur cet auteur