AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Quatre Belges victimes d'un accident d'avion dans la région d'EL Haouz


Par AFP, le 24 Avril 2009



Un avion Cirrus SR22
Un avion Cirrus SR22
Quatre ressortissants belges, trois hommes et une femme, ont trouvé la mort aujourd'hui dans l'accident d'un petit avion de tourisme dans la région de Tichka-El Haouz (sud), a annoncé l'agence MAP, citant les autorités locales.

L'avion privé de type cirrus SR-22, immatriculé "N45GH" avec à son bord 3 hommes et une femme tous de nationalité belge, avait décollé de l'aéroport de Marrakech à 10h12 à destination de l'aéroport de Ouarzazate, alors que des tempêtes de vent sévissaient dans la région, rappelle-t-on.

Les identités des victimes et les circonstances exactes de l'accident n'ont pas été précisées. "Conformément à la réglementation nationale, la direction générale de l'aviation civile a ouvert une enquête technique pour déterminer les causes de cet accident", indique un communiqué du ministère de l'Equipement et des Transports.

Les opérations de recherches et de sauvetage ont été déclenchées aussitô t que l'avion a été déclaré disparu par les services de contrô le de la circulation aérienne.