Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Quatre Libyens fabriquent un drone pour leur projet de fin d'études


Quatre étudiants libyens du département de l'ingénierie aéronautique de l'université Al-Fateh à Tripoli rejoignent le cercle restreint des chercheurs émérites libyens, pour avoir fabriqué le premier drone dans le cadre de leur projet de fin d'année.

Cet avion sans pilote, d'une puissance de 3,5 chevaux, et pesant environ 12 kg environ, est l'oeuvre de Ahmed Taoueiri, Adham Fouad, Abdelhalim Abdesselam et Abdelbasset Al-Jabrani, dans le cadre d'un projet de recherche universitaire qui a duré un an et demi.

Le premier essai de ce drone a eu lieu en octobre dernier à l'aérodrome agricole "Abu Aicha" à Sbiaa (50 km au Sud de Tripoli) où il a volé pendant 7 minutes à une altitude de 150 m.

La concrétisation de ce projet de recherche dans un domaine aussi sensible que l'aéronautique, dénote de l'intérêt croissant accordé par les autorités du pays à la recherche scientifique et au développement des sciences et de la technologie.

L'équipement des établissements d'enseignement de 1687 laboratoires de physique, de chimie et de biologie, tandis que 2814 laboratoires scolaires sont en cours d'être installés participe à la priorité accordée à la recherche scientifique par le comité populaire général libyen de l'enseignement et de la recherche scientifique.

Agence Pana

Lundi 11 Janvier 2010


Maghreb | International | Dépêches | Revue de presse






Newsletter









Galerie
DSC02483.jpg
MAS_20140004
MAS2014_10071




Recommandez Aeronautique.ma




Vos commentaires


Dans le forum

demande de stage pfe

Emploi - Lundi 30 Juillet - IDADOUB HICHAM

Delhi Escorts

Humour - Mercredi 25 Juillet - vishakha

Des relents nauséabonds

Actualités - Lundi 2 Juillet - Hassan


Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com