AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO



RAM-ASI: Les autorités sénégalaises calment le jeu


Par Presse sénégalaise, le 15 Avril 2009



Mr Habib Sy - Ph. Primature.sn
Mr Habib Sy - Ph. Primature.sn
C'est ce que laisse croire le ministre des Transports et de l’Equipement Mr Habib Sy. Le ministre a déclaré, ce mercredi 15 avril, en marge de la signature d’un accord avec la Banque mondiale dans le cadre du Projet régional pour la sécurité des transports aériens que:  "Dans les jours à venir le conseil d’administration va se réunir pour essayer de trouver un terrain d’entente. Je pense que les choses vont se régler à l’amiable".


Mr Habib Sy a ajouté que «les relations qu’entretiennent l’Etat du Sénégal et le Royaume du Maroc sont en parfait état. Néanmoins, un état peut avoir des relations commerciales avec un autre état. Et c’est dans ce contexte que celles entre l’Etat du Sénégal et le Maroc font l’objet de conflit».

Il a d'une autre part précisé que "c’est dans le cadre des relations commerciales que l’Etat a assigné en justice la compagnie marocaine Royal Air Maroc, actionnaire de la compagnie Air Sénégal international (ASI)» et d'ajouter que "Malgré tout c’est un dossier qui évolue de manière positive";

Le ministre fait savoir que : « au courant de cette semaine, il y aura certainement un Conseil d’administration qui va se pencher sur la question ». Pour lui, « le plus important c’est que nous évoluons vers une commission mixte entre le Sénégal et le Maroc où toutes les questions, tous les problèmes, toutes les difficultés seront posés sur la table. Nous procéderons à une négociation pour arriver à une solution ».

RAM-ASI: Les autorités sénégalaises calment le jeu


Mots clés : asi, royal airmaroc, sénégal



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.