AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

RAM: Escale surprise à Marrakech d'un vol Casablanca-Londres


Par Synthèse, le 8 Septembre 2009


L'avion du vol AT800 faisant la liaison Casablanca-Londres fait une escale surprise à l'aéroport de Marrakech. Les passagers n'ont été informé par le pilote qu'après le décollage de l'aéroport Mohammed V à Casablanca.


RAM: Escale surprise à Marrakech d'un vol Casablanca-Londres
Un avion de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) a surpris passagers et équipage lorsque les pilotes ont fait une escale surprise et non prévue sur l'aéroport international de Marrakech afin de récupérer des passagers qui s'y trouvaient bloqués par la grève des pilotes marocains.

L'avion, un Boeing 737-800, vol AT800, effectuait la liaison entre l'aéroport international Mohamed V de Casablanca et l'aéroport international Heathrow de Londres avec un avion à moitié plein. Après le décollage, les passagers ont été informé par le pilote que l'avion fera une escale à l'aéroport de Marrakech à la grande surprise de ses passagers et des membres d'équipage qui n'avaient pas non plus été mis au courant.

L'avion s'est posé sans autre incident sur l'aéroport international Menara de Marrakech afin de récupérer des passagers d'autres vols bloqués sur place, certains depuis plusieurs heures, par la grève des pilotes marocains dont la principale revendication est la 'marocanisation' des emplois de pilotes dans la compagnie aérienne nationale marocaine.

En savoir plus:
Grève des pilotes de RAM
Crash-Aérien
Middle East Online