AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO



RAM: Une solution informatique pour s'adapte à la nouvelle réglementation douanière européenne


Par Aeronautique.ma / MAP, le 5 Janvier 2011


La Royal Air Maroc (RAM) vient de mettre en place une nouvelle solution informatique pour s'adapter à la nouvelle réglementation douanière européenne, indique mercredi la compagnie aérienne nationale dans un communiqué.


La Commission des Douanes Européennes et Droits Indirects a adopté une nouvelle réglementation qui prévoit d'envoyer des déclarations douanières dans des formats et délais prédéfinis de toutes les expéditions au départ du Maroc et transitant par le Maroc vers l'Europe.

Ainsi, pour se conformer à ces nouvelles normes, la Royal Air Maroc a mis en place, dans le cadre de son activité Cargo, une nouvelle solution informatique qui connecte le système opérationnel Fret de la RAM à ceux des douanes des pays européens desservis par la compagnie. Cette action s'inscrit également dans le cadre de la volonté de la RAM d'accompagner les opérateurs économiques engagés dans le commerce extérieur et de contribuer à accroître leur compétitivité.

Royal Air Maroc poursuit ses efforts en vue d'offrir aux clients du fret aérien plus de capacités, de meilleurs délais et davantage de services alignés sur les meilleurs standards de l'industrie.
Le réseau mixte de Royal Air Maroc offre aujourd'hui plus de 70 destinations en Europe, en Afrique, en Amérique du Nord, au Moyen Orient et en Maghreb Arabe, ce qui permet à la compagnie d'offrir aujourd'hui une capacité fret potentielle atteignant les 150.000 tonnes par an, dont 20.000 en tout Cargo.


Mots clés : Royal air maroc