AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

RAM libère ses terrains à Casa-Anfa


Par , le 15 Janvier 2008



«Nous sommes très heureux puisqu'on est la première entité à libérer ses terrains et puisqu'on participe à cet immense projet lancé par sa Majesté  le Roi Mohammed VI, ce projet présente pour nous un vrai atout, puisqu'on est le premier opérateur à libérer ces espaces pour  développer la zone d'Anfa», c'est avec ces mots que le président de RAM vient de libère officiellement 10 des 17 hectares qu'elle occupait pour le projet d'aménagement urbain de la zone Casa-Anfa. Le reste est actuellement occupé par le siège de RAM , il est racheté auprès de l'Agence d'urbanisation et de développement d'Anfa pour un montant avoisinant les 90 millions de DH.

C'est ainsi qu'avant le 31 décembre 2007 ,la compagnie a déménagé la totalité des locaux de l'aérogare Casa-Anfa. Pour RAM Academy et Casa aéro, qui utilisent des équipements lourds, seront transférées à Nouacer, dès l'achèvement des travaux de construction des nouveaux locaux pour fin 2008.
L'École nationale de pilotes de ligne est maintenant installée à l'aéroport de Benslimane. Une enveloppe de 170 millions de DH a été consacrée à la construction de la nouvelle école. Trois des filiales de RAM, soit Atlas Hospitality, Atlas On Line et Amadeus Maroc, ont, quant à elles, élu domicile au Centre d'exposition de l'Office des changes, à Casablanca.




Mohamed Ouitassane
Ingénieur de formation, fondateur de Aeronautique.ma média citoyen qui, par son contenu et sa... En savoir plus sur cet auteur