Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

RAM recrute 50 ex-travailleurs d'ASI et verse une indemnisation supplémentaire de 20 millions de dirhams


Ph. AFP
Ph. AFP
L'agence de presse Sénégalaise (APS) a annoncé dans un communiqué que la compagnie Royal Air Maroc (RAM) s’est engagée à verser une indemnisation supplémentaire de 1,2 milliard de francs CFA  (20 millions de Dhs) pour le règlement des droits des ex-travailleurs de son ex-partenaire Air Sénégal International (ASI).

‘’La RAM s’est également engagée à recruter 50 ex-travailleurs d’ASI, en plus de ceux (qu’elle a) déjà embauchés’’, lit-on dans le communiqué. ‘’A la date d’aujourd’hui (vendredi), une quarantaine de ces travailleurs se trouve à Casablanca (Maroc) où ils effectuent des entretiens d’embauche depuis lundi’’, selon la même source.

‘’ces mesures que l’Etat du Sénégal a pu obtenir de la RAM concrétisent les promesses faites par le ministre de la Coopération internationale, des Transports aériens, des Infrastructures et de l’Energie  M. Karim Wade devant les deux Chambres du Parlement Sénégalais lors de l’adoption du Budget 2011. M. Wade avait annoncé lors de son passage devant les parlementaires que son département était en train de négocier avec la RAM, partenaire de la défunte ASI, l’indemnisation des ex-travailleurs et le recrutement d’une partie des personnels des ex-travailleurs d’ASI par la compagnie marocaine, rappelle le communiqué.

‘’Il faut noter qu’à terme, une grande partie des ex-travailleurs d’ASI sera répartie entre la RAM et Sénégal Airlines, la nouvelle compagnie sénégalaise qui devrait décoller dans les prochaines semaines’’, indique M. Wade.

‘’Ces mesures, qui ont été arrêtées et mises en œuvre en parfait accord avec le syndic de la liquidation d’ASI, s’ajoutent au paiement par ledit syndic de la totalité des arriérés de salaires dus aux ex-travailleurs de ASI’’ qui était constituée de capitaux marocains et sénégalais. Un avion Dash, qui a été longtemps objet de discorde entre RAM et le syndic d'ASI, sera restitué définitivement à Royal Air Maroc.


Aeronautique.ma

Jeudi 2 Décembre 2010


Commentaires

1.Posté par benkhouya salah le 09/12/2010 10:53

Bonjour,
Bonne initiative,sauf que la RAM peut aussi penser au recrutement de nos concitoyens Marocains.
Salah.B

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

Dans la même rubrique
< >

Maghreb | International | Dépêches | Revue de presse






Newsletter






Galerie
MAS2014_0128
MAS2014_10067
MAS20140286