AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

RAM renforce la dimension internationale de l'aéroport Mohammed V


Par MAP, le 29 Février 2008



RAM renforce la dimension internationale de l'aéroport Mohammed V
Intervenant lors de la cérémonie inaugurale du nouveau salon de transit au Terminal 3 de l'aéroport Mohammed V, M. Benhima a souligné l'intérêt accordé par la compagnie nationale à cet aéroport qui constitue une plate-forme pour la connexion des flux de trafic entre l'Afrique de l'Ouest, l'Europe, le Moyen-Orient et l'Amérique du nord.

L'objectif est de " faire de cet aéroport une véritable plaque tournante grâce à l'augmentation des fréquences et la multiplication des offres de dessertes", a-t-il expliqué lors de cette cérémonie à laquelle étaient présents des ambassadeurs et des représentants des républiques du Bénin, du Burkina Faso, du Congo, du Gabon et de Côte d'Ivoire.

M. Benhima a indiqué que la Compagnie nationale s'est fixée comme objectif de faire évoluer la part du trafic international transitant par Casablanca à plus de 40 pc à fin 2008, en rappelant que la RAM a développé ses positions sur le continent à travers l'ouverture en 2007 de trois nouvelles lignes (Malabo, Freetown, Yaoundé) après l'ouverture de deux points en 2006 (Accra et Brazzaville), permettant ainsi à la Compagnie d'offrir 80 fréquences hebdomadaires sur le continent.

De son côté, le directeur général de l'Office national des aéroports (ONDA) a souligné, dans une allocution lue en son nom, que l'inauguration de la nouvelle salle de transit renforce la coopération entre l'Office et la RAM qui vise la réalisation d'un certain nombre d'objectifs définis par les deux partenaires.

Il a noté que l'intérêt des deux parties est de rehausser la position de l'aéroport Mohammed V au rang des grands aéroports internationaux et de le mettre au diapason des normes de qualité en vigueur.

Le nouveau salon, aménagé sur une superficie de 900 m2, offre un cadre agréable qui allie confort, détente et commodité.




Commentaires...
Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.