AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Rabbah soutient Air Nostrum pour le bien des relations entre le Maroc et l'Espagne


Par MAP, le 5 Octobre 2012



Rabbah soutient Air Nostrum pour le bien des relations entre le Maroc et l'Espagne
Le ministre de l'Equipement et des transports, Aziz Rabbah, s'est engagé à soutenir la compagnie espagnole "Air Nostrum" afin de faire du transport aérien entre le Maroc et l'Espagne un levier pour renforcer et développer davantage les relations séculaires entre les deux pays.

Il a salué au cours de sa rencontre avec le président de "Air Nostrum", les grands efforts déployés par cette compagnie pour consolider ses liaisons aériennes vers le Royaume du Maroc, en effectuant des vols réguliers sur les lignes Madrid-Rabat, Madrid-Tanger et Madrid-Marrakech, indique vendredi un communiqué du ministère.

Afin d'élargir son programme de vols, M. Rabbah a exprimé sa volonté d'aider ladite compagnie à intégrer d'autres destinations touristiques nationales, notamment le tourisme thérapeutique et sportif, tout en ciblant bien évidemment d'autres touristes, à savoir les personnes âgées et les familles.

S'agissant des voyages d'affaires et institutionnels, le responsable marocain a manifesté à ce niveau la volonté du gouvernement à aider la compagnie dans le développement de ses services en bénéficiant des conditions différenciées dont dispose l'aéroport Rabat-Salé ainsi qu'à un accès rapide aux services douaniers, lui attribuant un grand potentiel de développement de trafic aérien dans un avenir proche.

De son côté, le président de la compagnie espagnole, qui est membre de l'Alliance mondiale "one world" regroupant aussi "British Airways" et " American Airlines", a salué la parfaite collaboration du ministre marocain et exprimé sa satisfaction de cette rencontre, qui s'est déroulée, au siège du ministère de l'Equipement et des transports à Rabat, dans un climat chaleureux et de parfaite compréhension.

Il a également souligné l'engagement de sa compagnie à renforcer ses vols, en plus du trafic de correspondance, vers d'autres destinations du Maroc, tout en renouvelant sa volonté de conclure un accord de partenariat privilégié et de coopération commerciale avec la compagnie nationale Royal Air Maroc.
 

Mots clés : air nostrum