Aeronautique.ma

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO


Par Aeronautique.ma le Jeudi 3 Juin 2021

Rapport 2020 de l'AFRAA: L'aéroport Mohammed V au Top3 des aéroports les plus chers en Afrique



L'Association des compagnies aériennes africaines (AFRAA) a publié hier 02 juin son rapport annuel sur le transport aérien en Afrique en 2020.


Le rapport donne une analyse approfondie des performances de l'industrie du transport aérien en Afrique en couvrant : les performances financières, l'évolution du trafic de passagers et de fret, le classement des aéroports et la connectivité intra-africaine.

Une des statistiques exposée par le rapport revient sur le classement des aéroports africains en termes de taxes aéroportuaires. L'étude comparative a été basée sur un seul type d'avion et a concerné tous les aéroports de plus de 500 000 passagers par an. Le type d'avion choisi est le B737, le type d'avion "le plus populaire dans la région" d'après le rapport.
 
Lusaka a le niveau de redevances le plus élevé tandis que l'île de Mahé a le plus bas parmi les 36 aéroports sélectionnés. L'aéroport Mohammed V à Casablanca arrive en 3ème position après l'aéroport de Luanda. Certains des aéroports les plus fréquentés d'Afrique comme Johannesburg, Addis, Alger sont parmi les moins chers. Le rapport de l'AFRAA conclu que la baisse des redevances aéroportuaires peut avoir un effet positif sur le trafic.
 
Rapport 2020 de l'AFRAA: L'aéroport Mohammed V au Top3 des aéroports les plus chers en Afrique


Mots clés : AFRAA, Afrique