AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Rassemblement devant l’agence d'Air Algérie à Paris contre la Cherté des billets vers l'Algérie


Par , le 21 Juin 2014



Une centaine de personnes se sont rassemblées devant l’agence d'Air Algérie à Paris. Rassemblement organisé par le collectif Contre la Cherté du Transport vers l’Algérie (CCTA).
 
Elles sont venues exprimer leur mécontentement et leur colère contre les prix exorbitants des billets d’avion et de bateau vers leur pays d’origine. En plus des retards injustifiés, des annulations imprévisibles.
 
Une lettre reprenant les revendications du CCTA a été néanmoins déposée par M. Hadjab, porte-parole du collectif. Ce courrier était adressé à M. Amar Ghoul, Ministre des transports qui a affirmé, la semaine dernière, que « des réductions allant jusqu’à 50% des prix des billets d’avion seront proposées par les deux compagnies aériennes nationales Air Algérie et Tassili Airlines et ce, de juin à septembre ».
 
Le collectif demande aussi l’ouverture effective du marché à la concurrence comme le font la Tunisie et le Maroc. D'autres rassemblements seront prévus le 23 juin prochain à Lille, à Marseille, à Lyon ou encore à Paris.
 


Mohamed Ouitassane
Ingénieur de formation, fondateur de Aeronautique.ma média citoyen qui, par son contenu et sa... En savoir plus sur cet auteur