AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Ratier Figeac s'implante à Nouasseur avec un coût d'investissement qui s'élève à 12 millions de dollars


Par Aeronautique.ma / MAP, le 26 Janvier 2011



Ratier Figeac s'implante à Nouasseur avec un coût d'investissement qui s'élève à 12 millions de dollars
L'Office national des aéroports (ONDA) a signé récemment une convention de partenariat avec la société Ratier Figeac, pour l'implantation d'une usine au sein de la technopole de Nouaceur, indique un communiqué du ministère de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies.

Signée par le directeur général de l'ONDA, Dalil Guendouz et le président de Ratier Figeac, Michel Ferey, sous la présidence du ministre de l'Industrie, du commerce et des nouvelles technologies, M. Réda Chami, cette convention concerne l'implantation d'une usine dont le coût d'investissement s'élève à 12 millions de dollars et qui permettra de créer 150 nouveaux emplois à terme.

Les travaux de construction de cette usine seront lancés en février prochain, précise le communiqué, soulignant que ce bâtiment s'étalera sur une superficie de 4.300 m2 et sera dédié à l'assemblage des équipements de cockpit et de cabine de haute technologie.

Cité par le communiqué, M. Ferey a indiqué que ce projet fait suite aux premières coopérations industrielles réalisées avec succès auprès de différents partenaires implanté au Maroc, ajoutant que cet investissement permettra de consolider et de développer le tissu des entreprises dans le secteur de la mécanique fine.

Un effectif de 850 salariés  sera maintenu à Figeac où l'entreprise poursuit, entre autres, la production des prototypes ainsi que la fabrication d'hélices. En revanche, les commandes de vol et les équipements cabine seront produits au Maroc. Plusieurs commandes importantes, liées au programme A350 et A400M, justifient la construction de cette nouvelle unité. En 2010, Ratier-Figeac a réalisé un chiffre d'affaires de 185 millions d'euros avec un résultat net de 5,4%.

Filiale du groupe américain Hamilton-Sundstrand, la société Ratier Figeac est un équipementier aéronautique spécialisé dans les hélices de forte puissance et les équipements de cockpit et de cabine.




Commentaires...

1.Posté par K . Belghiti le 01/02/2011 10:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'y serai pour bcp . je postule !

2.Posté par fatima boubsis le 01/02/2011 14:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le Maroc est sur la bonne voie dans le secteur aeronautique et specialement la sous-traitance . Il devient de plus en plus le pays d`accueil le plus attractif des investissements en provenance de ce secteur. ce dernier est createur d`emplois specialises, c`est pourquoi il faut orienter de plus en plus la formation vers ces specialites aeronautiques. De ce fait le transfert de technologie serait plus interessant et on passerait rapidement de l`etape de soustraitance a l`etape de la production totale des pieces aeronautiques. le reseau s`elargit rapidement. bravo et bon courage.

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.