Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Aviation civile

Regional Air Lines changera de nom et fera du Low-Cost


L'hebdomadaire marocain "Challenge hebdo" rapporte, dans son dernier numéro, que la compagnie Regional Air Lines est entrain de ficeler les derniers termes pour la création d'une entreprise commune avec Air Arabia.
Dans le cadre d'un accord signé en Novembre 2007, Air Arabia contrôle la gestion de RAL et applique son modèle d'administration à la compagnie tout en participant, avec la société Bahreïni Ithmar, dans son capital.

Une fois la nouvelle entreprise créée, Regional Air Lines aura un autre nom et arrêtera ses vols internes réguliers pour devenir une compagnie Low-cost. Selon l'hebdomadaire, les avions de RAL seront remplacés par des avions A320 commandés l'année dernière à Airbus. 

Depuis sa création, il y a six ans, la compagnie Régional Air Lines est restées déficitaire. Plusieurs lignes et escales ont été supprimées ces dernières années.  L'arrivée de Air Arabia donnera une nouvelle bouffée d'oxygène à cette compagnie qui ne restera finalement pas 100% marocaine.

Air Arabia est basée à Sharjah aux Emirats Arabes Unis. Créée en octobre 2003 et s'inspirant du modèle de compagnies aériennes à bas coût aux Etats-Unis et en Europe, Air Arabia est la première et la plus importante société du genre au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Aéronautique.ma

Jeudi 24 Juillet 2008



Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter






Galerie
Le Bourget 2009
MAS2014_10070
Pavillion Marocain