AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial
TEXTE_ALTERNATIF

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Renforcement de la coopération entre le Maroc et l'Égypte dans l'aviation civile au salon TransMEA 2023


Par Aeronautique.ma / MAP, le 7 Novembre 2023



Les ministres marocain du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, et égyptien de l'Aviation civile, Mohamed Abbas Helmy Hachem, se sont réunis au Caire lors de la 5ème édition du Forum et Salon du transport et de la logistique en Afrique et au Moyen-Orient (TransMEA 2023). Lors de cette réunion, ils ont discuté de renforcer la coopération entre le Maroc et l'Égypte dans le domaine de l'aviation civile.

Les deux ministres ont salué les liens de fraternité et de coopération entre les deux pays et ont exprimé leur volonté de renforcer la liaison aérienne entre eux en ouvrant de nouvelles lignes. Ils ont convenu de développer un groupe de travail pour renforcer la coopération technique bilatérale, impliquant les secteurs de l'aviation civile tels que les aéroports, les compagnies aériennes, les dirigeants et les responsables de l'aviation civile des deux pays. De plus, les ministres ont souligné l'importance de l'échange de visites pour bénéficier des expériences et expertises mutuelles dans le domaine de l'aviation civile.

Ils ont également appelé au renforcement du soutien mutuel au niveau des organisations internationales, y compris l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale (OACI) et l'Organisation Arabe de l'Aviation Civile (ACAO), en vue de développer le secteur de l'aviation civile dans les deux pays.

Le ministre marocain a également discuté de la sécurité routière avec les responsables égyptiens, souhaitant bénéficier de l'expérience égyptienne en la matière. Une coopération technique dans le domaine de la sécurité routière est en cours de développement.

En parallèle, le ministre a visité diverses infrastructures liées à la sécurité routière au Caire, notamment une gare multimodale intégrant différents modes de transport, ainsi qu'une gare ferroviaire principale et un musée ferroviaire égyptien.

La participation du Maroc à l'événement TransMEA-2023 démontre l'engagement du pays à renforcer les liens et la coopération dans le secteur du transport et de la logistique au niveau régional.



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.