Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Aviation civile

Renforcement de lignes, suppression d’escales, injection de nouveaux avions...au menu de Royal Air Maroc pour l'été 2015


A l’occasion de la saison d’été 2015, Royal Air Maroc annonce un renforcement de son offre avec une programmation qui rendra ses liaisons plus confortable.

Ainsi, Royal Air Maroc prévoit le renforcement de son offre sur le continent américain avec deux vols quotidiens sur la ligne Casablanca-New York au lieu d’une fréquence par jour. Tous les vols seront opérés en B787 avec de meilleures conditions de confort et un gain considérable de la traversée de l’Atlantique avec 40 minutes en moins comparativement aux vols effectués par les avions longs courriers classiques. 

L’autre destination de la compagnie sur le continent américain bénéficiera aussi d’un renforcement de l’offre. Les vols de Royal Air Maroc sur la ligne Casablanca-Montréal connaîtront un doublement de la capacité soit par l’injection d’avions de capacité plus grande soit par la programmation de vols supplémentaires.  En outre, certains vols seront opérés en B 787.

Les pèlerins et les passagers empruntant les lignes reliant le Maroc à l’Arabie Saoudite profiteront également de ce renforcement du programme d’été. Désormais, les vols reliant Casablanca à Jeddah ne feront plus escale au Caire. Ils seront directs et ils seront opérés en B.767. Outre le gain en temps (près de 2 heures) qu’il procure,  cet avion long courrier offre plus d’espace et de confort aux passagers de cette ligne qui, en outre, sera quotidienne au lieu de 5 fréquences par semaine. La compagnie procédera également à la reprise de la ligne Casablanca - Riyad dont les vols seront, en plus, directs et opérés par le B 767. 

Mais le renforcement du programme à compter de la saison d’été bénéficiera surtout à l’Afrique.  Aussi sept lignes seront opérées en direct alors qu’elles étaient couplées avec d’autres destinations. Il s’agit des liaisons Casablanca-Lagos (Nigéria) et Casablanca-Accra (Ghana) qui deviennent directes (sans passer respectivement par Cotonou et Lomé comme avant). Il en est de même pour les lignes reliant Casablanca à Kinshasa, Bissau, Banjul et Praia qui seront opérés en vols directs. En plus, sur les trois dernières lignes, les passagers effectueront le voyage en Embraer E190, un avion de 100 places, neuf et plus confortable. 

Les vols seront également directs sur les liaisons reliant Casablanca à Freetown et  Monrovia qui étaient combinées toutes les deux. Les clients pourront désormais effectuer le voyage en direct dans les deux sens. Et en outre, la compagnie renforce les fréquences en passant à un quotidien sur Freetown à compter de juin prochain et à cinq fréquences par semaine sur Monrovia (contre trois fréquences pour les deux lignes).

La compagnie augmentera sensiblement ses fréquences dans plusieurs lignes. Ainsi, à compter d’août prochain, Royal Air Maroc lancera une troisième fréquence quotidienne (directe) sur Casablanca-Dakar. Celle-ci consacre ainsi son rang exceptionnel de ligne historique de Royal Air Maroc étant ouverte juste quelques semaines après la création de la compagnie nationale et  témoigne des relations ancestrales et solides entre le Maroc et le Sénégal.

Une autre ligne historique, Casablanca-Abidjan, verra ses fréquences passer de 10 à 12 fréquences par semaine. Sur la ligne Casablanca-Banjul qui devient directe, la compagnie passera à un quotidien (contre cinq fréquences par semaine) à partir de l’hiver prochain. Une autre ligne africaine sera renforcée, Casablanca-Tunis, par quotidien supplémentaire en période de pointe. La ligne Casablanca-Caire sera programmée en quotidien et en directe comme celle reliant Casablanca à Beyrouth.
 


Aeronautique.ma / Communiqué

Mercredi 8 Avril 2015

Mots clés : royal air maroc


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter






Galerie
DSC02575.jpg
DSC02250.jpg
L'avion musée - B747 cockpit