AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Renforcement des pistes de l'aéroport d'Agadir


Par MAP, le 24 Septembre 2006



agadir aeroport
agadir aeroport
AGADIR (MAP) - Le renforcement des pistes de l'aéroport d'Agadir Al Massira a été, vendredi, au centre d'une réunion de concertation, avec à l'ordre du jour notamment l'examen des moyens de mener à bien cette opération, dont le lancement est prévue le 28 septembre courant.

Présidant cette réunion, le gouverneur d'Inzegen Ait Melloul, M. Mohamed El Mouden Alami, a indiqué que cette rencontre est une occasion pour une meilleure coordination avec les différents acteurs concernés sur le plan local, en vue de réunir les conditions nécessaires pour un bon déroulement des travaux de ce projet

Il a, à cet égard, mis en avant la place de choix qu'occupe l'aéroport d'Agadir dans la dynamique de développement de l'économie de la région de Souss-Massa-Drâa, eu égard à son rôle fondamental dans la promotion du secteur touristique et des exportations aussi
bien vers le marché national qu'international.

Le directeur général de l'Office national des aéroports (ONDA), M. Abdelhanine Benallou a, de son côté, souligné l'importance capitale que revêt le projet de renforcement des pistes de l'aéroport Agadir Al-Massira puisqu'il aidera à l'amélioration de la sécurité du trafic aérien et des services aéroportuaires pour se conformer aux normes internationales en la matière.

L'ONDA intervient, selon les besoins, pour la réalisation des travaux d'entretien et de renforcement des pistes au niveau des différents aéroports nationaux dans le souci d'améliorer la qualité des services, a poursuivi M. Benallou.

Les intervenants à cette rencontre, à laquelle ont participé les professionnels du secteur du tourisme, les élus et les représentants de compagnies aériennes, ont insisté sur la nécessité de chercher des solutions à la perturbation du mouvement des avions qui pourrait être occasionnée lors de la troisième tranche de ce projet (du 6 au 30 novembre), laquelle coïncidera avec des pics d'affluence des touristes à Agadir.

L'aéroport Agadir Al-Massira, qui a été ouvert en 1992 au trafic aérien, est le premier aéroport à être certifié ISO-9001 aux plans national et africain.