AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Rossaviatsia: Interdiction des vols de la compagnie aérienne égyptienne EgyptAir en Russie


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 15 Novembre 2015



L'agence fédérale de transport aérien Rossaviatsia a décrété l'interdiction des vols de la compagnie aérienne égyptienne EgyptAir en Russie à partir du 14 novembre. Les autorités de l'aviation russe ont expliqué l'interdiction des vols d'EgyptAir par l'absence de programme de sécurité.

Après la suspension des vols des compagnies aériennes russes en Égypte, EgyptAir restait le seul transporteur aérien vers la Russie avec trois vols par semaine. 

Un Airbus-321 de la compagnie aérienne Metrojet (ou Kogalymavia) est parti samedi matin de l'aéroport de Charm el-Cheikh avant de disparaître des écrans radars 23 minutes après le décollage. Les débris de l'avion ont été retrouvés dans le Sinaï. Aucun des 224 passagers se trouvant à bord de l'avion n'a survécu. Il s'agit de la catastrophe la plus grave dans l'histoire de l'aviation russe et soviétique.
 




Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.