AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Royal Air Maroc: Cap sur le long courrier


Par Communiqué Royal air Maroc, le 16 Mars 2009


Un nouveau Boeing B767-300ER a rejoint la flotte de la compagnie le 12 mars 2009 pour opérer sur le réseau Amérique du Nord et Moyen Orient.


Royal Air Maroc investit de façon continue dans de nouveaux appareils, dans le cadre d’un plan de modernisation et de développement de sa flotte.

Depuis 2006, la compagnie a suivi un rythme d’acquisition de deux à trois avions de nouvelle génération chaque année, ce qui a permis d’accompagner le développement de son réseau international.

Au courant de l’année 2009, Royal Air Maroc prévoit de s’équiper de trois nouveaux B737-800 de nouvelle génération.

Parallèlement au développement de sa flotte moyen courrier, Royal Air Maroc a lancé un plan de développement de sa flotte long courrier avec la commande de deux avions B767-300ER dès cette année 2009. Le premier de ces deux appareils a rejoint la flotte de la compagnie le 12 mars 2009 pour opérer sur le réseau Amérique du Nord et Moyen Orient.

L’arrivée de ces deux avions permet à Royal Air Maroc de disposer d’une flotte long courrier d’une dizaine d’avions dès 2012, avec l’arrivée des Boeing 787 Dreamliners, que Royal Air Maroc sera parmi les toutes premières compagnies à utiliser.

Cette nouvelle flotte va ainsi soutenir la stratégie de croissance du réseau long courrier de Royal Air Maroc.

Par ailleurs, les investissements avions engagés par la compagnie lui permettent aujourd’hui :
- de disposer d’une flotte performante et jeune, d’un âge inférieur à 7 ans, un chiffre nettement inférieur à la moyenne mondiale (11,5).
- d’offrir un meilleur confort à la clientèle.
- de diminuer les coûts d'exploitation et d’améliorer les performances environnementales de la flotte de la compagnie.

787 Dreamliner au couleurs de RAM - Ph. Boeing
787 Dreamliner au couleurs de RAM - Ph. Boeing