AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial
TEXTE_ALTERNATIF

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Royal Air Maroc: Condamnée à verser 350.162 $ de dommages et intérêts pour perte de bagages


Par Aeronautique.ma / Synthèse, le 2 Mars 2020



Royal Air Maroc: Condamnée à verser 350.162 $ de dommages et intérêts pour perte de bagages
Le tribunal civil de Monrovia, la capitale du Libéria, a condamné Royal Air Maroc (RAM) à payer 350 162 $ de dommages et intérêts à un passager pour avoir perdu ses bagages après un bras de fer qui a duré 4 ans.

C'est un 3 novembre 2015 que le passager Findly Karnga a déposé une plainte auprès du tribunal de droit civil après la perte de ses bagages sur le vol de Royal Air Maroc.

Karnga a déclaré, selon le site NewsAero, qu'en quittant le Libéria: "ses bagages avaient été enregistrés et tamponnés, mais pas placés dans l'avion en raison de l’espace insuffisant. Le personnel de RAM l’informa plus tard qu'il recevrait ses bagages au Maroc. Mais ce ne fut pas le cas. Même après son retour au pays, 10 jours plus tard". N'ayant pas reçu de réponse de la part de la direction de RAM, il a adressé une plainte à la Liberia Civil Aviation Authority en décembre 2016, réclamant un million de dollars de dommages et intérêts.

Dans sa défense, les avocats de le RAM ont reconnu que les bagages n’avaient pas été embarqués au motif que ceux-ci étaient en surpoids et que le passager avait refusé de payer les frais supplémentaires. Après avoir écouté les deux parties, le juge Roland Dahn a ordonné à RAM de verser une indemnité de 350 162 $.