AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Royal Air Maroc: La dernière compagnie aérienne à desservir régulierement les trois pays frappés par Ebola


Par Aeronautique.ma, le 30 Août 2014



Avec Royal Air Maroc, le Maroc est le dernier pays à desservir de manière régulière les trois principaux pays frappés par l'épidémie d'Ebola. Royal Air Maroc (RAM) continue en effet d'assurer des vols réguliers --à raison d'une douzaine par semaine--, avec ces trois pays, victimes de la plus grande flambée d'Ebola de l'histoire, qui a déjà fait plus de 1.500 morts.
 
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a jugé "vital" que les compagnies aériennes reprennent au plus vite leurs dessertes afin de ne pas couper du reste du monde la Sierra Leone, le Liberia et la Guinée-Conakry, de plus en plus isolés.
 
"Nous sommes dans une démarche solidaire et non mercantile, qui fait écho à l’engagement constant du royaume en Afrique", a déclaré à l'AFP le porte-parole de la RAM, Hakim Challot, selon qui la rentabilité actuelle de ces destinations est nulle, avec pas plus de 10% de remplissage au départ de Casablanca, la capitale économique. Royal Air Maroc assure que toutes les garanties sanitaires ont été prises, entend promouvoir son implication auprès de "pays frères".
 




Commentaires...

1.Posté par bamou le 02/09/2014 09:29 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La compagnie RAM applique des directives politiques (problème du Sahara)vis à vis de ces pays Africains touchés par l''épidémie EBOLA,mais oublie que son personnel sur place dans ces pays,ainsi que son personnel navigant pourront être les 1er victimes

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.