AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Royal Air Maroc : Le PDG Abdelhamid Addou en visite clé chez Airbus à Toulouse


Par Aeronautique.ma, le 9 Juillet 2024



Abdelhamid Addou, PDG de RAM, a effectué une visite des installations d'Airbus à Toulouse dans le cadre des négociations en cours. Un tweet de l'équipe de l'Ambassade d'Allemagne au Maroc a relayé cette information, soulignant l'importance diplomatique et économique de cette visite.

Royal Air Maroc a lancé un appel d'offres pour l'acquisition de 188 nouveaux avions, dans le cadre de la stratégie touristique 2023-2026 du Maroc.

Ce déplacement témoigne de l'intérêt de RAM pour les produits Airbus et renforce les liens entre la compagnie marocaine et le constructeur européen.

Il y a quelques semaines, un groupe de journalistes marocains a visité les chaînes de production d'Airbus à Hambourg, mettant en lumière l'implication croissante du Maroc dans la chaîne de production d'Airbus.
 

Cette collaboration entre RAM et Airbus s'inscrit dans une dynamique plus large de développement de l'industrie aéronautique au Maroc. Le pays est désormais présent dans toutes les familles d'avions Airbus, ce qui fait du "Made in Morocco" un élément essentiel de la chaîne de valeur.

En conclusion, la commande massive d'avions par Royal Air Maroc, le renforcement des liens avec Airbus, et la médiatisation de ces échanges par des canaux diplomatiques comme l'Ambassade d'Allemagne, témoignent de l'ambition du Maroc de devenir un acteur majeur de l'industrie aéronautique tout en soutenant le développement de son secteur touristique.




Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.