Aeronautique.ma

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO


Par Revue de presse le Vendredi 9 Septembre 2011

Royal Air Maroc: Moins d'avions, moins de lignes et moins d'agences




Royal Air Maroc: Moins d'avions, moins de lignes et moins d'agences
10 avions seront cédés pour rajeunir la flotte et réduire le coût par siège de 20%. Un seul bureau de vente pour Casa et Rabat et les bureaux de Strasbourg ou Toulouse et bien d'autres seront fermés. Des liaisons point à point avec l’étranger seront abandonnées.

C’était inévitable, acculée à s’adapter à la féroce concurrence d’un ciel qui voit ses concurrents grignoter chaque jour un peu plus de parts, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à adopter une série de mesures pour revenir à de meilleurs fondamentaux. Après avoir finalisé son plan visant à réduire les effectifs de 1 560 personnes, la compagnie nationale entame la restructuration de son activité en vue de rentabiliser ses vols et réduire ses coûts.

Ainsi, la flotte, composée actuellement de 54 aéronefs divers (4 Airbus 321, et différents modèles de Boeing), sera réduite de dix appareils dont précisément les 4 Airbus, 5 Boeings 737-500 et un 767, avec la perspective de recevoir d’ici fin mars 2012, 2 nouveaux appareils Boeing 737-800, ce qui ferait au total 8 avions en moins... Lire La suite sur La Vie Eco...