AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Royal Air Maroc: Nouvelle discorde et nouvel arrêt de travail


Par Aeronautique.ma, le 3 Septembre 2009



Royal Air Maroc: Nouvelle discorde et nouvel arrêt de travail
L'association Marocaine des pilotes de ligne (AMPL) vient d'annoncer sur son site un nouvel arrêt de travail du Jeudi 3 septembre à 17h GMT à Samedi 5 septembre à 11h GMT.
Ce nouvel arrêt arrive aprés l'annulation de la réunion prévue en début de semaine entre Royal Air Maroc et les représentants des pilotes. Pour l'AMPL, le bras de fer n’est pas près de se terminer. La direction de Royal Air Maroc aurait, toujours selon l'AMPL, infligé des sanctions aux grévistes sur 8 jours non travaillés sans tenir compte de leurs journées de repos réglementaires.

Communiqué AMPL du 3 Septembre:
Les Commandants de Bord et Officiers Pilotes de Ligne de Royal Air Maroc, membres de l’Association Marocaine des Pilotes de Ligne, ont décidé d’observer un arrêt de travail du jeudi 3 septembre 2009 à 17h00 au samedi 5 septembre 2009 à 11h00.
Les pilotes de ligne dénoncent le revirement de position inexpliqué du management Royal Air Maroc. Après avoir fait montre, tout au long de trois rounds de négociations, de réelles prédispositions au dialogue afin de sortir de la crise actuelle, la direction RAM s’est rétractée pour se confiner finalement au déni des protocoles d’accords passés et à l’abandon de ses propres propositions faites au cours des négociations.
Les pilotes de ligne réitèrent leurs excuses à l’ensemble de leurs passagers pour les désagréments occasionnés.

497.mp3 Ecoutez Najib Ibrahimi, porte parole de l'AMPL sur la radio Marocaine Atlantic  (759.88 Ko)


Mots clés : grève