AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Royal Air Maroc: Nouvelle ligne Moscou - Casablanca - Agadir


Par MAP, le 27 Mars 2010



Royal Air Maroc (RAM) ouvrira pour la première fois une ligne régulière Moscou-Casablanca-Agadir qui sera mise en service dès la fin de l’année en cours, a annoncé vendredi la RAM.

La nouvelle ligne contribuera au développement des flux touristiques de ce pays vers le Maroc, a indiqué un communiqué de la compagnie nationale, affirmant qu’elle proposera des vols réguliers à des prix compétitifs, en plus d’offres spéciales en faveur des hommes d’affaires et des investisseurs marocains et russes. L’objectif étant de contribuer au renforcement des échanges économiques entre le Maroc et la Russie.

A cet égard, une série de réunions de travail se sont tenues à l’initiative de l’ambassade du Maroc à Moscou et ont porté sur les possibilités de coopération en matière de transport aérien et de tourisme entre le Maroc et la Russie.
Une délégation de la compagnie nationale conduite par le directeur général adjoint commercial, M. Abderafie Zouitene, a pris part à ces réunions qui ont vu également la participation de la mairie de Moscou et de responsables du nouvel aéroport de Moscou, VNUKOVO Airport.

La mairie de Moscou a organisé, pour sa part, une visite pour la délégation Royal Air Maroc à l’aéroport VNUKOVO, ce qui a permis à la compagnie nationale de s’enquérir des facilités offertes pour le traitement des vols dans cette nouvelle plateforme.
La compagnie nationale se verra dédier un nouveau terminal dans cet aéroport qui sera connecté à un terminal dédié aux vols domestiques en provenance des régions russes.
En marge de ces réunions, les responsables de la RAM se sont entretenus avec plusieurs tours opérateurs russes dans le but d’établir des partenariats à même de développer les flux touristiques vers le Maroc.

Moscou représente un potentiel de développement important en tant que marché émetteur de touristes.
Par ailleurs, la RAM prévoit, dans le cadre de son programme Eté 2010, de lancer un plan ambitieux d’ouverture de nouvelles lignes en Europe et en Afrique.
Les destinations concernées sont Vérone (Italie), Zurich (Suisse), Munich et Berlin (Allemagne), Malaga (Espagne), Varsovie (Pologne), Pointe Noire (Congo Brazzaville) et Bangui (République centrafricaine).

Cette nouvelle programmation vise la promotion de la destination Maroc dans les marchés internationaux et le renforcement du hub de la compagnie à Casablanca comme plateforme de correspondance pour connecter le trafic au départ d’Afrique vers l’Europe, le Moyen Orient et l’Amérique du Nord, ajoute le communiqué.