AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Royal Air Maroc: Progression du frêt depuis Octobre 2009


Par MAP, le 1 Avril 2010



Royal Air Maroc: Progression du frêt depuis Octobre 2009
Un communiqué de la compagnie aérienne nationale précise que l'activité de la RAM dans le domaine du fret enregistre depuis octobre 2009 une progression grâce à une capacité fret en augmentation, un réseau de vols mixtes et cargo plus dense, des fréquences renforcées et une flotte enrichie par de nouvelles acquisitions.

Le programme de vol tout Cargo a vu ses fréquences passer à 10 rotations hebdomadaires, six sur la ville de Bruxelles, trois sur Paris-Roissy et un vol vers Alger, ainsi que des vols charters programmés à la demande, indique la RAM.

Le transporteur aérien souligne également que son réseau de vols mixtes (Passagers et Cargo) s'étend cet été 2010 vers de nouvelles destinations, à savoir Dusseldorf, Varsovie, Vérone et Zurich pour le continent européen, et Pointe-Noire et Bangui sur l'Afrique.

Au total, le réseau mixte de la compagnie offre aujourd'hui 70 destinations en Europe, en Afrique, en Amérique du Nord, au Moyen-Orient et au Maghreb Arabe, précise la RAM, dont les vols long courrier sont assurés par les gros porteurs B767-300, proposant une capacité de 10 à 12 tonnes.

Parallèlement au renforcement des capacités, la RAM lance également des produits nouveaux en vue de répondre aux exigences exprimées par les clients en matière de logistique.

Toutes ces nouvelles réalisations seront soutenues par la mise en service du nouveau terminal Cargo à l'aéroport de Nouaceur. Il s'agit d'une nouvelle plateforme qui offre une capacité de traitement de 100.000 tonnes par an, une superficie de 20.000 m2, des équipements et des infrastructures alignés sur les meilleurs standards de l'industrie, ainsi qu'un système d'information moderne et performant.

La RAM offre une capacité fret potentielle de 150.000 tonnes par an, dont 20.000 en tout Cargo.