AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Royal Air Maroc Transporteur officiel du Festival International de Cinéma Ecrans Noirs


Par Aeonautique.ma / Communiqué, le 2 Juillet 2015



Royal Air Maroc et l’Association Ecrans Noirs ont signé ce jeudi 02 juillet, une convention de partenariat aux termes de laquelle la compagnie aérienne devient le Transporteur officiel pour les trois prochaines éditions (2015- 2016- 2017) de cette manifestation culturelle et artistique.

La cérémonie de signature a été conclue à Yaoundé (Cameroun) par Bassek Ba KOBHIO, Délégué Général de l’Association Ecrans Noirs et Abdel Hakim CHALLOT, Directeur de communication de Royal Air Maroc.

La compagnie marocaine assurera le transport des participants à ce festival qui est une manifestation de grande envergure pour la promotion du septième art en Afrique. Royal Air Maroc est heureuse d’être partenaire de cet événement qui contribue à promouvoir l’image du continent.

Outre le festival Ecrans Noirs, la compagnie nationale marocaine est transporteur officiel du FESPACO (Festival Panafricain du Cinéma et de la télévision), de la Biennale de Dakar (Dak’Art) et du MASA (Marché des Arts et du Spectacle Africains) d’Abidjan.
 

Créé en 1997, le Festival International de Cinéma« ECRANS NOIRS » a pour mission de promouvoir en Afrique Centrale en particulier et sur tout le continent en général, le Cinéma Africain et le cinéma étranger portant sur l’Afrique et le Monde Noir, en les faisant connaitre et aimer par la diffusion des films et la valorisation des métiers directs, annexes et connexes qui les constituent.