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Royal Air Maroc: Une capacité de 21780 sièges pour la phase aller vers les lieux saints


Par Aeronautique.ma / Communiqué RAM, le 6 Octobre 2011


Une offre en progression de 6%. Royal Air Maroc met en place un dispositif renforcé dans les aéroports de départ ainsi qu’à Jeddah et Medine pour l’accueil et l’assistance des pèlerins.


Royal Air Maroc: Une capacité de 21780 sièges pour la phase aller vers les lieux saints
Royal Air Maroc assurera le transport des pèlerins au départ des aéroports marocains à destination des lieux Saints de l’Islam pour effectuer le pèlerinage pour l’année 1432 de l’Hégire. La phase «Aller» de l’opération Haj 1432 se déroulera cette année du 07 au 31 octobre 2011.

Royal Air Maroc a programmé des vols directs au départ des principaux aéroports marocains: Casablanca, Rabat, Tanger, Marrakech, Oujda, Agadir, Fès et Nador, à destination de Jeddah et de Médine en Arabie Saoudite. Les passagers de Ouarzazate et Errachidia transiteront via Casablanca, en raison de l’absence de plateformes bagages pour les B763 au niveau des escales de ouarzazate et Errachidia. Les passagers de Laâyoune transiteront via Agadir pour la même raison.

Afin de répondre aux attentes des pèlerins, Royal Air Maroc a prévu une offre en capacité de 21780 sièges, en augmentation de 6,22% par rapport à celle déployée en 2010. Les vols programmés pour la phase aller sont au nombre de 67 (dont 14 vols réguliers et 53 vols supplémentaires).

Par ailleurs, Royal Air Maroc a mis en place un dispositif renforcé pour assurer l’accueil et l’assistance des pèlerins, afin de leur permettre de voyager dans les meilleures conditions au départ des aéroports nationaux. Parmi les mesures prises dans ce cadre:
- Renforcement des équipes de la compagnie au niveau des aéroports marocains ainsi qu’à Jeddah et à Médine en vue de faciliter les modalités d’enregistrement et d’embarquement des pèlerins
- Ouverture de comptoirs spéciaux d’enregistrement supplémentaires, dans les aéroports qui le permettent, pour plus de fluidité
- Mise en place de structures d’information, d’accueil et d’orientation des pèlerins.

Mots clés : royal air maroc



Commentaires...

1.Posté par Skylover le 08/10/2011 03:14 | Alerter
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Encore des transits via CMN qui ne vont pas améliorer le congestionnement de l'aéroport alors qu'avec des infrastructures adaptés les pistes de EUN ( 2700 m pour la 02/20 ) et ERH ( 3200 m ) peuvent accueillir les avions de type B 767 et même B 747 !

Que fait l'ONDA? C'est bien joli l'amélioration de l'architecture des aéroports mais niveau sécurité des vols de nombreux problèmes sont à signaler et restent irrésolus !

2.Posté par bamou le 08/10/2011 16:06 | Alerter
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Salut Sky :

Beaucoup reste à faire pour l'ONDA (même après le changement des responsables),même l'aéroport de CMN est classé actuellement comme très moyen du point de vue infrastructures et signalisation,et les derniers incidents sont la preuve si l'on a besoin des défaillances : une seule piste en usage 35L,la 35R est fermée depuis plusieurs mois à cause des fissures mais non déclarée comme telle sur les NOTAM ?! pourquoi ?les travaux du terminal 1 à CMN toujours arrêtés ça fait plus de 2 ans ! des passerelles au terminal 2 sont H/S depuis plusieurs mois,les parkings au terminal 3 sont hors norme,pas d'éclairage ni signalisation de nuit,les techniciens et ingénieurs ONDA ont trouvé l'idée de peindre les bouts du taxiway en vert avec une prochaine écriture :" attention ceci est un taxiway et non une piste" c'est une première mondiale !!
L'aéroport Lâayoune Hassan 1er EUN ne peut recevoir de gros porteur du fait de la résistance piste de même pour Dakhla,VIL ...
Bon week-end.

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