AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Royal Air Maroc: Une offre totale de 40 000 sièges pour la communauté marocaine établie à l’étranger


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 17 Avril 2013



Royal Air Maroc: Une offre totale de 40 000 sièges pour la communauté marocaine établie à l’étranger
Le Ministère Chargé des Marocains Résidant à l’Etranger (MCMRE) et Royal Air Maroc sous l’égide du Ministère de l’Equipement et des Transports, ont signé, mardi 16 avril 2013, une convention de partenariat pour l’octroi de facilités de transport au profit de la communauté marocaine établie à l’étranger portant sur une offre totale de 40 000 sièges.

Présidée par le Ministre, Abdellatif Maâzouz, et le Directeur Général Exécutif de la compagnie nationale, Abderrafia Zouitene, en présence de l’Ambassadeur du Maroc en France et du Directeur Général de l’Aviation Civile relevant du Ministère de l’Equipement et des Transports, la cérémonie de signature s’est déroulée à Paris devant une forte délégation de représentants d’associations de Marocains résidant en France.

Grâce à cette convention de partenariat, Royal Air Maroc accorde, au profit de la communauté marocaine résidant à l’étranger, des réductions tarifaires pour l’achat de billets effectué à l’avance, ainsi que des prix préférentiels pour l’achat de billets de groupes réalisé par des associations de MRE. La convention prévoit également la mise en place d’une carte de fidélité famille accordant une réduction de prix et des facilités de traitement d’excédent de bagage, ainsi qu’une carte privilèges pour les seniors retraités.

Royal Air Maroc offre, dans le volet culturel de la convention, des facilités de transport au profit des artistes pour leurs activités et programmes initiés par le Ministère chargé des Marocains Résidant à l’Etranger, ainsi qu’aux enfants et jeunes MRE participant aux séjours culturels et linguistiques organisés dans leur pays d’origine.

La convention de partenariat prévoit, entre autres, un appui pour les MRE en difficulté pour leur déplacement au Maroc notamment pour ceux qui ne s’y sont pas rendus depuis une longue période.

La conclusion de cette convention est le fruit de la volonté commune du Ministère Chargé des MRE, du Ministère de l’Equipement et des Transports et de Royal Air Maroc visant à renforcer le lien des MRE avec leur mère patrie et à les appuyer dans cette période de crise que traversent actuellement les pays d’accueil.




Commentaires...

1.Posté par souad henry le 17/04/2013 22:45 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bjr.je fais souvent des voyages entre le maroc.j espere avoir des prix correctes pour que puisse y aller souvent

2.Posté par Rachid le 18/04/2013 10:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La RAM pendant des années à bien profité de son monopole, obligeant des familles à descendre en voiture...alors aujourd'hui, en famille nous voyageons sur easyjet par principe.
Le patriotisme passeras après le budget consacré à la rotation...

3.Posté par bamou le 18/04/2013 15:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Rachid , avec Easy Jet tu ne peux y aller partout au Maroc,car il y a des aéroports non desservis par cette compagnie,sans oublier qu'ils ne tolèrent aucun kilos en plus,tout service est payé,le tarif des prestations peut facilement dépasser celui de la RAM et de loin,sans parler du manque de considération envers les passagers du tiers monde !

Tu mélanges entre deux compagnies : l'une est régulière et major l'autre est low cost,les services ne sont pas les mêmes idem pour les tarifs des billets,ça va de soit !

4.Posté par RAM le 19/04/2013 18:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@bamou , "sans parler du manque de considération envers les passagers du tiers monde !"
Ah parce que tu crois que RAM a de la considération envers ces passagers ??? La blague !!! Les équipages RAM sont ahurissants, il n'en n'ont rien à foutre des passagers limites faudrait payer un supplément pour un sourire des hôtesses et un bonjour bienvenue à bord de la part des commandants ! Je ne dit pas qu'ils sont tous pareils il y a bien évidemment de bons navigants mais il est clair qui si RAM a perdu une partie de sa clientèle notamment MRE c'est du au dégoût que cette compagnie procure. Et oui, parce que en plus de ce problème des PN faut ajouter que la bouffe est dégeu et que les prix ne valent absolument pas la prestation.
Pour toutes ces raisons il est logique que le MRE n'aient plus aucune raison de voyager avec RAM. Au passage je me rend à la fin du mois de mais à CMN sur un CDG-CMN avec easyJet avec un A/R TTC avec bagage en supplément pour 200€ pdt que RAM me propose un A/R à près de 400€...

Alors NON, tu ne peux pas dire que Rachid mélange tout, il a raison! 90% des MRE choisissent leur compagnie en fonction des prix et non du service (faut pas abuser non plus on ne compare pas Etihad à EasyJet quand même...), et si à mon profond regret les low cost ne desservent pas l'ensemble des destinations marocaines elles tendent à se dvpé de plus en plus, c'est d'ailleurs ce qu'on peut voir avoir les nvles liaisons RYR notamment à RBA.

Juste, que ce soit clair et pour éviter toute confusion, je ne suis pas un ANTI RAM mais juste un MRE ne voyant plus aucun avantage à voyager avec RAM. On voit bien qu'ils essayent de faire des efforts (nouveaux avions, nouvelles cabines...) mais ces efforts sont bien moindre face au changements qu'il va falloir opérer en matière de management du personnel, qui, quoi qu'on dise est exécrable.

5.Posté par mohamed Aboutaj le 20/04/2013 20:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Maroc depend du tourisme et c'est vraiment dommage qu'on ne profite pas de l'occasion pour attirer plus de touristes preferant voyager avec les lignes marocaines.
C'est triste de constater que les prix proposes par la Ram sont toujours plus eleves que ceux des autres lignes etrangeres.
Je cite un exemple:
le vol aller retour Jeddah / Dulles Washington m'a coute l'annee derniere 4500 Riyals saudiens avec la prestigieuse British Aiways alors que le vol aller-retour Casa / New York via Casablanca coutait 6500 Riyals saudiens.
Je veux a tout prix aller au pays bien aime avec ma famille pour renouer les liens avec la famille et visiter le pays mais les prix sont tellement exorbitants et chers.

6.Posté par DAR le 22/04/2013 19:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Arrêtez s’ il vous plait de dire n’importe quoi (...) vous rapportez qu’il aura des réductions pour les MRE , Ce n’est pas vrai , je vous défie de dire dite le contraire. la RAM ne fera jamais de de tels gestes , et notamment pour les MRE , C’est le dernier de ses soucis (....) quand on contacte la RAM et on à son service à la clientèle de cela , on rit de nous là-bas ,on ne donne le même tarif des fois plus cher et quand on pose la question à propos de la réduction , on nous dit qu’elle est incluse . Faites l’expérience vous –même et vous allez vous rendre compte du fait .Pourriez-vous me dire ou sont passer les conventions signées auparavant (banque populaire, ministère des MRE et autres.. )? RAM n’aime pas les MRE point c’est tout pourriez- vous me montrer une place qui a été réserve, sur leur site web, à ce sujet m? même pas une pub ou une toute petite allusion (....)

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.