AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Royal Air Maroc: Vol inaugural entre Casablanca et la capitale tchadienne N’Djamena


Par Aeronautique.ma, le 17 Septembre 2014



Un avion de Royal Air Maroc (RAM) s’est posé mercredi à l’aube à l’aéroport international Hassan Djamous de N’Djamena, pour un vol inaugural officiel de sa desserte entre Casablanca et la capitale tchadienne, via Niamey (Niger).

Cette rotation, dont la mission d’inauguration officielle a été présidée par le ministre délégué chargé des Transports, Mohamed Najib Boulif, est assurée par des avions de type Boeing 737 nouvelle génération, à raison de deux fréquences hebdomadaires.

En l’espace de deux mois, la ligne a assuré le transport de 2.857 passagers avec un taux de remplissage de 71 pc, apprend-on auprès de la compagnie nationale. Les vols sont programmés au départ de Casablanca chaque mardi et vendredi à 21H30 pour une arrivée à N’Djamena à 04H00 du jour d’après, précise un communiqué de la RAM.

Quant au départ à partir de capitale tchadienne, il est programmé tous les mercredis et samedis à 04H50 pour une arrivée à Casablanca à 11H00 des mêmes jours, ajoute-on de même source. "Le lancement de ce vol s’inscrit dans le cadre de la coopération maroco-tchadienne en matière du transport aérien et donne suite à une convention paraphée entre les deux pays en 2011", a déclaré M. Boulif à la MAP à cette occasion.



Depuis le lancement, le 17 juin dernier, du vol direct Casablanca-N’Djamena, le taux de remplissage y afférent laisse entendre un signe fort positif et un début très encourageant pour une ouverture de ligne, a ajouté le ministre. 

Cette nouvelle liaison aérienne est ainsi promise à un bel avenir, a assuré M. Boulif, mettant en avant l’importance qu’elle revêt dans l’affermissement des relations entre le Tchad et le Maroc, "celui-ci étant devenu un hub de transit vers l’Europe et l’Amérique".



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.