Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Aviation civile

Royal Air Maroc confie la maintenance de ses cinq B787 à AFI KLM E&M


Un nouveau contrat vient renforcer le partenariat entre Air France Industries - KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M) et la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) dans le domaine de la maintenance aéronautique.

Le contrat longue durée signé entre RAM et AFI KLM E&M organise les services de réparations et d'entretien des équipements pour cinq Boeing 787 appartenant à RAM, avec un accès dédié au pool de pièces de rechange d'AFI KLM E&M à Amsterdam.

Ce nouvel accord est un prolongement au contrat signé en janvier 2013, par lequel RAM confiait à AFI KLM E&M le support équipements de sa flotte Boeing 737NG, qui compte plus d'une trentaine d'appareils. Pour remporter ce contrat, AFI KLM E&M a su faire la différence par l'adaptabilité, la performance et la compétitivité de son offre équipements - aujourd'hui leader sur le produit 787.

Franck Terner, Directeur général adjoint AIR FRANCE KLM Engineering & Maintenance, a déclaré : " Nous sommes très honorés de cette nouvelle marque de confiance de la part de Royal Air Maroc, qui étend notre coopération sur un produit de nouvelle génération en plein essor auprès des grandes compagnies internationales ".

Royal Air Maroc et AFI KLM E&M sont partenaires depuis plus de 30 ans dans le domaine de la maintenance aéronautique. Les deux groupes ont notamment fondé en 2009 Aerotechnic Industries (ATI), une entreprise commune spécialisée dans l'entretien cellule moyen-courrier pour des visites allant de la check C à la check D. Détenue à parts égales par RAM et AFI KLM E&M et basée à Casablanca, ATI constitue un pôle d'excellence dédié aux flottes A320 et Boeing 737 opérant en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient.


Aeronautique.ma / Communiqué

Dimanche 22 Mars 2015

Mots clés : afi, klm, royal air maroc


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter









Galerie
RAM 1958
DSC02229.jpg
IMA - Inauguration




Recommandez Aeronautique.ma




Vos commentaires




Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com