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Royal Air Maroc déterminée à améliorer les services offerts à ses clients sur les lignes africaines


Par Revue de presse, le 22 Janvier 2014



L'annonce en a été faite par le président-directeur général de la compagnie, Driss Benhima, dans le cadre d'une conférence de presse, tenue la semaine dernière, à Abidjan, en marge de la signature d'une convention de partenariat avec les organisateurs du festival du Marché des arts du spectacle africains (MASA). Actions que la RAM conduit pour confirmer son statut de compagnie africaine de référence. En effet, les mesures qui viennent d'être annoncées vont dans le sens de l’amélioration de la qualité au profit des passagers de cette destination. Driss Benhima a évoqué des mesures pour rendre plus confortable le voyage à bord des avions de la RAM. Il sera ainsi question, dans ce sens, de supprimer quelques sièges des avions pour offrir plus d'espace et de confort aux passagers.

Cette opération devra démarrer dans les prochains jours. Les passagers devront également bénéficier – pendant les périodes creuses – de la possibilité d'enregistrer deux bagages de 23 kilogrammes chacun, au lieu d'un maximum de 23 kilogrammes actuellement sur les autres destinations et chez les autres compagnies. RAM entend également faire bénéficier les passagers de ces lignes du loisir de la connexion WiFi à bord de ses aéronefs, en plein ciel. Dans le même souci de l'amélioration de la qualité, la compagnie envisage de remettre à plat tout son système de service catering afin de l'améliorer.

Un autre volet de l'amélioration de la qualité concerne une des principales préoccupations des passagers, à savoir la problématique des bagages. En reconnaissant les questions à résoudre à ce niveau, le PDG de la RAM, Driss Benhima, a affirmé que sa compagnie s'engageait à se pencher sérieusement sur cette question et de la régler au cours de cette année 2014. Année qui sera, a-t-il insisté, l'année de l'Afrique pour la RAM. Le transporteur aérien national compte d'ailleurs investir davantage pour conforter sa position en tant que deuxième compagnie aérienne en Afrique et la première en Afrique occidentale. «Nous devons nous investir davantage pour que nos clients perçoivent ce positionnement», a-t-il déclaré à Abidjan.

RAM, qui tient à soigner son image et développer son identité africaine, compte lancer un plan de recrutement de cadres subsahariens. Cette opération devrait renforcer la diversité et la richesse du staff de la compagnie déjà fort de quelque 35 nationalités. La nouvelle stratégie africaine de RAM entre dans le cadre d’une vision réfléchie et globale menée par le Royaume visant à renforcer son implantation dans le continent. La compagnie nationale cherche ainsi à jouer un rôle significatif dans ce cadre et être un des acteurs d’exécution de cette vision. Les démarches effectuées dans cette perspective par RAM le montrent. L'on peut citer le fait de l'ouverture de plus de 14 destinations dans le continent rien qu'au cours des six dernières années. De la sorte, elles sont passées de 14 destinations africaines en 2007 à 30 actuellement. Ce chiffre est appelé à se développer, étant donné qu'il est prévu de renforcer ces destinations en ouvrant une nouvelle ligne vers le Tchad, à partir de février prochain.

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