AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Royal Air Maroc développe son offre en capacité pour l'été 2011


Par Aeronautique.ma/MAP, le 19 Avril 2011



Royal Air Maroc développe son offre en capacité pour l'été 2011
Pour son programme des vols de l’été 2011 (Débutant le 27 mars 2011 et prenant fin le 29 octobre 2011), Royal air Maroc a annoncé dans un communiqué que son offre globale en sièges a atteint près de 6,5 millions, y compris une offre dépassant 5,6 millions de sièges pour les vols réguliers internationaux de la compagnie (en augmentation de 8% par rapport à l'été dernier) et une capacité de 798.223 sièges sur les lignes domestiques. Le même communiqué précise que la compagnie consolide ses capacités avec une offre globale en hausse de 16% pour l'Europe durant cette période alors que sur la France, la capacité augmente de 6%.

En Afrique et sur le réseau long courrier, Royal Air Maroc continue son développement avec une progression de l'offre en sièges de 6% par rapport à l'été 2010, tandis que les destinations d'Amérique du Nord (Montréal et New York) connaissent une augmentation de l'offre de 21%. La capacité offerte sur le Moyen Orient connaît, quant à elle une hausse de 24%.
Pour les vols intérieurs, la RAM a mis en place un nouveau programme prévoyant la mise en service de 230 vols hebdomadaires entre Casablanca et 12 régions marocaines: 4 fréquences quotidiennes sur Agadir et Marrakech, un double quotidien sur Oujda, un quotidien sur Laâyoune, Dakhla, Ouarzazate, Fès et Tanger, 4 fréquences hebdomadaires sur Nador, 2 fréquences hebdomadaires sur Al Hoceima, Errachidia et Essaouira.

Trente vols hebdomadaires sont programmés sur les liaisons transversales entre différentes villes du Royaume et de nouvelles liaisons sont prévues au courant de l'année 2011: Agadir - Ouarzazate , Agadir - Zagora , Ouarzazate - Zagora et Marrakech - Dakhla, indique le communiqué.