Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Aviation civile

Royal Air Maroc et Etihad étendent leur accord de partage de codes à Conakry


Royal Air Maroc et Etihad étendent leur accord de partage de codes à Conakry
Etihad Airways et Royal Air Maroc ont étendu leur accord de partage de codes Code share. A partir d'aujourd'hui 12 décembre 2012, les passagers d'Etihad pourront voyager jusqu’à l’aéroport de Conakry (capitale de Guinée) via Casablanca. Le reste du tronçon sera opéré par Royal Air Maroc, précise un communiqué.

Royal Air Maroc assure quatre vols directs par semaine entre Casablanca et Conakry à bord en Boeing 737-700, les mardi, mercredi, samedi et dimanche (départ 21h30, arrivée le lendemain à 1h35 après 4 heures de vol). Le retour depuis Conakry se fait le lundi et dimanche avec départ à 2h35 et arrivée 6h10. En plus du mardi, vendredi et samedi avec un départ à 4h00 et l'arrivée à 7h35.

Etihad Airways propose cinq vols hebdomadaires entre Abou Dhabi et Casablanca, avec départs lundi et samedi à 2h20 avec arrivée à 7h20. En plus du mardi, mercredi et jeudi à 13h50 avec arrivée à 18h50. Depuis Casablanca, les vols ont lieu lundi et samedi à 12h15 avec arrivée à 23h35. En plus de mardi, mercredi et jeudi à 20h05 avec arrivée le lendemain à 7h25.

Pour Driss Benhima, PDG de Royal Air Maroc: "Notre partenariat stratégique avec Etihad sera encore renforcée encore plus dans un proche avenir, les clients de Royal Air Maroc pourront voyager via Casablanca - avec l'extension de l'accord de partage de code avec Etihad Airways- des destinations en Chine, l'Australie, la Corée du Sud, Inde, Indonésie , le Japon, la Malaisie et la Thaïlande. "

Pour James Hogan, PDG d'Etihad Airways: "Une grande partie de notre stratégie de croissance consiste à offrir aux clients un l'accès à un maximum de destinations dans le monde. En élargissant notre coopération avec Royal Air Maroc, Etihad Airways offre un meilleur accès au nombre croissant de passagers et de marchandises entre la République de Guinée en Afrique de l'Ouest, les Émirats arabes unis, et ses partenaires commerciaux majeurs en Europe, Amérique du Nord, le sous-continent indien et Asie".

Aeronautique.ma

Mercredi 12 Décembre 2012



Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter









Galerie
MAS20140319
MAS_20140042
L'avion ZERO-G




Recommandez Aeronautique.ma




Vos commentaires




Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com